A la remise en route du chauffage, comment débloquer mon circulateur WILO Stratos picoZ25/1-6DE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

A la remise en route du chauffage, comment débloquer mon circulateur WILO Stratos picoZ25/1-6DE

Rigier

------

Bonjour
    Je vais bientôt remettre mon chauffage en route, mais le circulateur doit être bloqué. L'année passé à force d'arrêter et remettre j'étais arrivé à le débloquer. Cette année cela n'a pas fonctionné. Sur les autres circulateurs vous avez la vis centrale, mais sur celui-ci je n'arrive pas à ôter la partie commande pour espérer trouver cette vis. Pourriez vous m'expliquer, sinon je ferai venir un dépanneur.
    Avec tous mes remerciements et vous souhaitant une bonne journée, encore merci d'avance

-----

f6bes

Re : A la remise en route du chauffage, comment débloquer mon circulateur WILO Stratos picoZ25/1-6DE

Bjr à toi, Il aurait été bon de nous MONTRER c e circulateur.
    Comments as tu fait pour enlever le " cabochon " la derniére fois ?
    Avec une lame plate on doit pouvoir arriver à faire "sauter" le cabochon.
    Ensuite on doit avoir accés à l'axe de la vis qu'eil suffit de fairfe tourner avec un tournevis.
    Mais SANS voir la béte....on ne peut que supposer.
    Bonne journée

titijoy3

Re : A la remise en route du chauffage, comment débloquer mon circulateur WILO Stratos picoZ25/1-6DE

je crains qu'il faille dévisser les quatre vis cruciformes qui tiennent le moteur sur le carter, avec obligation de vider le circuit
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

SK69202

La notice indique de tenter le redémarrage "manuel" ou d'appeler le dépanneur !
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

5. A voir en vidéo sur Futura
    XK150

On peut toujours essayer de lui taper dessus pour le remettre dans le droit chemin !
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

titijoy3

Citation Envoyé par XK150 Voir le message
    On peut toujours essayer de lui taper dessus pour le remettre dans le droit chemin !
    +1,

ça me parait être la solution de dernier recours !! tapoter avec un outil métallique genre grosse clé plate sur la partie métallique du circulateur (la bride)
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

richard 31
    Modérateur

Bonjour
    placez une photo de ce circulateur
    car là on a pas la boule de cristal qui va bien
    merlin l'enchanteur ne veux pas nous prêter la sienne
    il la vend trop cher
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

iznobe

Bonjour , a mon avis , dans tous les cas , meme si avec de la chance il repart cette fois-ci , il faudra forcément le changer incessamment sous peu de memoire un ciculateur ca vaut dans les 200 € ( y a quelques années ) , donc prévoir lé depense dans un futur proche , et perso , je le ferais maintenant , plutot que ca tombe en RADE quand y aura besoin vraiment du chauffage cet hiver .

changer un circulateur ca se fait en 5 minutes avec les bons outils , le plus long c ' est de vidanger , puis purger le circuit pour que ca fonctionne correctement .

Un circulateur en bon état n ' a aucun mal à re demarrer meme apres une longue periode d ' inactivité .
    il a combien d ' années de fonctionnement ce circulateur ?
    faisaitit il un bruit de ronronnement , quand il tournait ?
    Dernière modification par iznobe ; 20/10/2023 à 15h52.

SK69202

Le cul du circulateur est un module électronique , pas d'accès au bouchon et "à la vis".

Le coup sur la tuyauterie pourrait marcher, si on le donne entre l'alimentation et l'apparition du défaut sur l'affichage.

Je démarre mon Wilo, une fois par mois hors période de chauffage, pour éviter ça.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Jgod

Bonjour,
    Mon circulateur a 35 ans…
    Mais la chaudière a une fonction «*anti blocage*» du circulateur, c’est à dire que tous les dimanches, hors saison de chauffage, il se met en route quelques minutes.
    De nombreux thermostats-programmateurs de chauffage disposent aujourd’hui de cette fonction.
    Bonne soirée.
    Joël.

SULREN

Bonjour,

Le déblocage est plus au moins facile selon le type de circulateur.
    Sur le mien par exemple c'est très facile.
    A l'arrière du circulateur se trouve une grosse vis à tête plate qui donne accès au pilier arrière et qui sert de couvercle d'étanchéité.

Je dépose cette vis. Il fuit un tout petit peu d'eau, bien sûr.
    L'extrémité de l'axe, ainsi devenue accessible est fendue, pour recevoir un tournevis.
    Il suffit de la forcer à tourner avec un tournevis, de lui faire faire quelques tours, puis de remonter la vis couvercle,....et c'est reparti pour une campagne de chauffe.

iznobe

Bonjour , alors apres 35 de marche , je pense qu ' il doit etre tout de meme bien usé ...
    Forcément a un moment donné , meme en tapotant , ca ne se lance plus .
    Envisagez un changement de votre circulateur si celui ne veut plus rien savoir . il a fait son temps .

Rigier

Bonjour
    Merci infiniment à tous. J'ai pris un marteau de carreleur, cet à dire enrobé de caoutchouc et j'ai tapé sur le corps métallique et après avoir plusieurs fois fait départ arrêté et tout a repris son cours.
    Encore une fois, merci à tous et une bonne journée à chacun

Discussions similaires

1. peut on shunter un selecteur de vitesse sur un circulateur de chauffage wilo
    Par invite808b49c5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2021, 10h43
  2. Fuite eau circulateur de chauffage Wilo
    Par invite4c16acbd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2020, 18h31
  3. pompe a chaleur - comment nettoyer circulateur wilo
    Par narita dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2015, 19h22
  4. [Thermique] Circulateur Wilo RS25/60r : remplacer par Wilo ST20/6 ?
    Par invite41425a28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2010, 16h02
  5. [Thermique] Comment vérifier Circulateur WILO chaudiere a gaz
    Par RISC dans le forum Dépannage
    Réponses: 44
    Dernier message: 19/10/2007, 12h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...