Mode Chauffage PAC air Multi splits
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mode Chauffage PAC air Multi splits



  1. #1
    sebastienmax

    Mode Chauffage PAC air Multi splits


    ------

    Bonjour,

    Toujours problème de surchauffe ( mode chauffage ) avec la PAC air/air Mitsubishi.

    Je ne comprends pas trop, je veux essayer le mode Auto, mais c’est marqué (interdit ….non recommandé … et conseillé ).

    Si l’unité interne passe en veille, se coupe t’elle ou brasse t’elle toujours l’air ?
    Est ce que ça va faire griller le groupe extérieur ou sécurité ?

    Faudra m’expliquer. Je suis perdu.

    Un bon grille pain …. C’est plus simple. Faut être plus que ingénieur

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par sebastienmax ; 21/10/2023 à 09h54.

  2. #2
    f6bes

    Re : Mode Chauffage PAC air Multi splits

    Bjr à toi,
    "mode AUTO déconseillé....SI l'unité externe EST ...MXZ."....dit la notice...!
    Mais comme tu ne dis rien sur ce qu'est l'unité ...externe.... commet juger ??
    MXZ...ou autre chose ??
    Bonne soirée

  3. #3
    Renzo

    Re : Mode Chauffage PAC air Multi splits

    Bonjour,

    Pourquoi ouvrir une énième discussion sur le même problème alors qu'il me semble que tu as déjà obtenu les réponses à tes questions dans tes précédents sujets ?
    Cordialement

  4. #4
    sebastienmax

    Re : Mode Chauffage PAC air Multi splits

    Bonsoir,

    Oui, effectivement je suis en unité extérieur MXZ, donc déconseillé. Snifff
    Pourtant je viens de faire un essais avec le mode AUTO pour chauffer et cela fonctionne correctement , j’ai passé l’ensemble des splits sur AUTO.
    La température de consigne est bien respecté dans les pièces 😊, le split continu à brasser de l’air mais sans perte de chaud.

    Mais comme déconseillé, j’ai peur de flinguer l’installation….
    Pourtant chez DALKIN, il dise que c’est recommandé pour chauffer.
    Je ne comprends pas pourquoi chez Mitsubishi c’est non recommandé.

    @Renzo : je n’ai pas eu de réponses fonctionnelles sur le problème mise à par des calculs de puissance scientifique ne servant à rien.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sebastienmax

    Re : Mode Chauffage PAC air Multi splits

    Bonjour,

    Je possède une Pompe à Chaleur (PAC) - Mitsubishi MXZ-5F102VF avec des unités intérieur MSZ-AP50VGK / MSZ-AP15VGK.

    En mode chauffage ( soleil ) , j’avais un problème de surchauffe des pièces - 19’C demandé pour 22’C réel dans les chambres.*

    Après 2 ans de renseignements et installateur , une autre Marque (DALKIN) recommande le mode AUTO ( 4 saisons - alternance chaud ou froid ) … et miracle ça fonctionne parfaitement.

    - DALKIN recommande et favorise le mode AUTO pour respecter la température de consigne ( chauffage ou Clim ).*

    - MITSUBISHI ne recommande pas le mode AUTO. Ce mode a résolu mon problème.*

    Lien de recommandation DALKIN ( mode AUTO ) :
    https://www.daikin.fr/fr_fr/resident...haleur%20.html

    Si cela peut aider, faite un retour pour confirmer

  7. #6
    cornychon

    Re : Mode Chauffage PAC air Multi splits

    Bonjour,

    sebastienmax
    @Renzo : je n’ai pas eu de réponses fonctionnelles sur le problème
    Bonjour,
    Avant de mettre sur le marché des appareils vendus à des millions d’exemplaires, des centaines d’essais sont réalisés par les ingénieurs et techniciens de Mitsubishi.
    Suite à ces campagnes de mesures, d’essais d’endurance, un cahier des charges très précis est élaboré, pour la mise en fabrication.

    A la mise en route de ton installation, tu observes tout de suite des défauts de conception.
    Sans pouvoir caractériser les défauts, tu cherches à bricoler, pour avoir une PAC plus performante que celle que tu as reçu.

    Le lien de recommandation DALKIN ( mode AUTO ) est plein de bon sens.:
    https://www.daikin.fr/fr_fr/resident...haleur%20.html

    des calculs de puissance scientifique ne servant à rien.
    Il est compréhensible, que ceux qui n’ont pas les compétences pour accéder aux approches théoriques, considèrent qu’elles ne servent à rien.

    Il n’y a pas de puissances scientifiques.
    Des estimations de puissances sont obtenues par des approches théoriques. Approches théoriques, validées par des essais de laboratoire vrai grandeur.
    Dernière modification par cornychon ; 22/10/2023 à 10h30.

  8. #7
    cornychon

    Re : Mode Chauffage PAC air Multi splits


  9. #8
    sebastienmax

    Re : Mode Chauffage PAC air Multi splits

    Bonjour Cornychon,

    Merci pour la remise du lien.
    Je trouve cela dommage que c’est sur le forum DALKIN d’avoir trouver la solution ( que eux conseil ) en mode AUTO alors que Mitsubishi ne recommande pas pour des raisons inconnu.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Mode Chauffage ou Mode Automatique - PAC Air-Air Mitsubishi MXZ-5F102VF
    Par sebastienmax dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2023, 21h04
  2. Avis clim Airton multi-splits DC inverter mon retour d’expérience
    Par invite254f6e6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2019, 16h25
  3. 2 mono splits ou 1 multi split??
    Par inviteb1af23d5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/09/2015, 15h59
  4. schema installation chauffage / eau chaude multi-sources solaire -poele bois - gaz, ballon tampon
    Par invite33492869 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2011, 09h39
  5. Mode "multi-node" module radiofréquence RADIOMETRIX
    Par invite0b1585c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2011, 14h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...