Les amis je viens de me coltiner la lecture de "l'Arrêté du 9 décembre 2021 relatif aux attestations de prise en compte des exigences de performance énergétique et environnementale et de réalisation d'une étude de faisabilité relative aux diverses solutions d'approvisionnement en énergie pour les constructions de bâtiments en France métropolitaine et modifiant l'arrêté du 11 octobre 2011 relatif aux attestations de prise en compte de la réglementation thermique et de réalisation d'une étude de faisabilité relative aux approvisionnements en énergie pour les bâtiments neufs ou les parties nouvelles de bâtiments "
et aussi de "l'Arrêté du 4 août 2021 relatif aux exigences de performance énergétique et environnementale des constructions de bâtiments en France métropolitaine et portant approbation de la méthode de calcul prévue à l'article R. 172-6 du code de la construction et de l'habitation"
ce sont deux hauts sommets de la technocratie hors sol dont je vous recommande la lecture en cas d'insomnie.
Pour bien en comprendre les subtilités il faut sans doute bac plus 30 ce qui n'est pas mon cas. Je veux agrandir un petit chalet que je possède et qui est résolument non isolé avec une une extension de moins de 50 m² (détail important)
Je dois donc répondre aux exigences de moyens RE2020. mais quelles sont-elles concrètement ? quelqu'un de vous saurait il me les résumer et me dire si ça concerne tout le chalet ou seulement l'extension ( en fait je veux démolir une partie de l'existant et donc il s'agit d'un agrandissement ou le vieux et le neuf seront inextricables)
j'ai bien du regret de n 'avoir pas fait ma demande avant le 1er janvier 2023 mais je suis piégé
merci d'avance aux éclairés et je pense que vos lumières serviront à bien d'autres que moi.
-----