Problème avec PAC Daikin altherma
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème avec PAC Daikin altherma



  1. #1
    Cedric

    Problème avec PAC Daikin altherma


    ------

    Bonjour,

    Je sollicite votre aide au sujet d'une PAC altherma basse température air/eau. Elle a été installée dans le cadre d'une maison neuve de 2018. J'ai toujours eu des doutes sur le bon fonctionnement de la PAC depuis le début mais maintenant je m'aperçois de certain dysfonctionnements. C'est une PAC bi zone avec partie nuit et partie jour ( apparemment totalement indépendant selon mon conducteur de travaux). Au début le plancher chauffant fonctionnait partie jour mais pas partie nuit puis une technicien est venu et ensuite l'inverse. Aujourd'hui le plancher chauffant fonctionne de partout même si je trouve que le sol n'est pas uniforme dans les 2 parties. Le souci c'est que la PAC fonctionne la journée mais pas la nuit alors que j'indique l'inverse sur les thermostat. La nuit ça ne chauffe pas. J'ai l'impression aussi que la partie nuit fonctionne uniquement si la partie jour fonctionne. En gros le chauffage fonctionne quand il le veut. En espérant votre aide.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Martin695

    Re : Problème avec PAC Daikin altherma

    Bonjour Cédric,

    Pour pouvoir diagnostiquer il faudrait connaître les réglages de ta PAC. Peux-tu à minima fournir les valeurs pour :

    Chauffage/refroidissement, Nombre de zones
    Zone principale, Modulation
    Zone principale, Type d'émetteur
    Zone principale, Plage de point de consigne, Point maximum chauffage
    Zone principale, Plage de point de consigne, Point minimum chauffage
    Zone principale, Type de thermostat (et quelle est la marque/modèle du thermostat, s'il y en a un)
    Zone principale, Commande
    Zone principale, Mode point de consigne
    Zone principale, Loi d'eau chauffage (temp extérieure basse --> température eau; temp extérieure haute --> température eau)
    Zone secondaire, Modulation
    Zone secondaire, Type d'émetteur
    Zone secondaire, Plage de point de consigne, Point maximum chauffage
    Zone secondaire, Plage de point de consigne, Point minimum chauffage
    Zone secondaire, Type de thermostat (et quelle est la marque/modèle du thermostat, s'il y en a un)
    Zone secondaire, Commande
    Zone secondaire, Mode point de consigne
    Zone secondaire, Loi d'eau chauffage (temp extérieure basse --> température eau; temp extérieure haute --> température eau)

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème daikin altherma circulation Ecs qui ne s'arrête pas
    Par doubleg03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2022, 19h45
  2. Pac Daikin Altherma
    Par herve50bzh dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/01/2021, 20h56
  3. PAC Daikin Altherma HS !!
    Par pierrot-31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2021, 18h16
  4. [Divers] Problème réglages pompe a chaleur daikin altherma
    Par Elfie23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2016, 09h34
  5. Régulation sur PAC Altherma Daikin
    Par invite5e2760b1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2012, 19h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...