Chauffage / eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Chauffage / eau chaude



  1. #1
    PAT

    Chauffage / eau chaude


    ------

    Bonjour,

    j'ai une chaudiére budérus à gaz en fonte de 36 kw loganagas 04.30 de 1987, avec production d'eau chaude par un ballon TBS, couplé de 150 litres posé à coté.
    Je veux supprimer mon ballon, problème sur le circuit imprimé,
    Je garde la chaudière uniquement en chauffage.
    Peut on me dire et merci d'avance, si c'est possible et quelle manipulation dois-je faire au niveau des raccordements électrique.
    Je ne trouve personne qui connais ce genre de chaudière.
    Je possède encore les plans électrique.

    Cordialement.



    Comment couper un ballon ESC sur chaudière Buderus loganagas 04.30

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Chauffage / eau chaude

    Bjr à toi, Si tu possédes les "plans électriques" de la chaudiére....il serait bon à minima de nous les faire ....VOIR !
    Ca sera nettement plus facile , ensuite, pour en discuter .
    Bonne journée

  3. #3
    PAT

    Re : Chauffage / eau chaude

    Bonjour,

    Je joins les plans électrique.CCF_000662.pdfCCF_000662.pdfCCF_000663.pdfCCF_000664.pdf

  4. #4
    laMarMar

    Re : Chauffage / eau chaude

    Bonjour ,
    le plus simple est de shunter l'aquastat qui pilote la chauffe du ballon d'eau chaude : la chaudière aura l'information que la T° du ballon est ok et donc restera toujours en mode chauffage .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PAT

    Re : Chauffage / eau chaude

    Bonjour,

    Le shunte sur le tableau électrique f que j’ai joins en PDF , c'est les bornes 47 et 48 ?

    Cordialement.

  7. #6
    laMarMar

    Re : Chauffage / eau chaude

    Bonsoir , il semblerait que vous ayez un interrupteur pour l'ECS : sur le plan 662 a droite , en plus de la commande été/hiver ( qui lui sert pour avec ou sans chauffage ) . Essayez ça , en premier ce sera plus simple que de faire un shunte dans les borniers .

  8. #7
    PAT

    Re : Chauffage / eau chaude

    Bonsoir,

    je vous joins le tableau de bord de ma chaudière
    Quand je bascule l'inter j'ai toujours l'eau chaude qui fonctionne si je manipule mon aquastat ecs.
    De quel inter parler vous?
    je le vois sur le plan.

    Cordialement.Nom : JANVIER 2021 (1).jpg
Affichages : 157
Taille : 46,6 Ko

  9. #8
    laMarMar

    Re : Chauffage / eau chaude

    Bonjour , c'est l'interrupteur seul au milieu en haut , mais d'après les symboles , cela semble plutôt une commande pour un activateur d'ECS ..essayez avec deux positions !
    Sinon enlever le pont 21 entre les bornes 47 et 48 , si vous y avez accès .

  10. #9
    PAT

    Re : Chauffage / eau chaude

    Bonjour,

    La position des boutons sur la photo c'est pour la période hiver.
    Si je bascule le bouton de droite sur soleil je n'ai plus de chauffage mais uniquement ECS (c'est le contraire que je veux).
    Le bouton du haut sert uniquement l’été pour avoir que le fonctionnement de l'ECS.

    Sur le plan 662 le pont entre 47 et 48, avec le repère 2) que vous me dite, vous renvois un peu plus bas à gauche et on peux lire (en cas de raccordement enlevé le pont), à votre avis que dois je faire pour supprimer ECS?.
    Le pont je n'ai l'ai plus (voir plan 663), il a été enlevé au départ en 1988 par la société ECA qui m'a mise en route la chaudière, mais cette société n’existe plus depuis longtemps tout comme BUDERUS.

  11. #10
    f6bes

    Re : Chauffage / eau chaude

    Remoi, D'autre part , la température de consigne de'ECS est fort basse ( 40 °)
    (bouton rond noir de gauche)risque légionélose
    https://forums.futura-sciences.com/a...er-2021-1-.jpg
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 30/10/2023 à 10h37.

  12. #11
    PAT

    Re : Chauffage / eau chaude

    Bonjour,

    Le jour de la photo la chaudière était en entretien, le reste du temps l'ecs est à 45 / 50°.
    Merci.

  13. #12
    laMarMar

    Re : Chauffage / eau chaude

    Bonjour , vous pouvez aussi : 1- mettre le thermostat de commande de l'ESC au minimum 2- débrancher la pompe de l'ECS , bornes : 25/24 .
    Comme vous ne mettrez la chaudière en service que pour le chauffage , le bruleur ne recevra une commande qu'avec le thermostat de l'eau du chauffage puisqu'il sera plus haut que celui de l'ECS , plus la pompe débranché il n'y aura pas de circulation vers le ballon donc pas de refroidissement de l'eau du corps de chauffe .

  14. #13
    PAT

    Re : Chauffage / eau chaude

    Bonjour,
    Si je m’ait la commande de l'ECS au minimum (30°) mon ECS reste prioritaire sur le chauffage donc ma chaudière se mettras en route pour chauffer de l'eau à 30°, puis après repassera sur le chauffage.
    Il ne faut plus d'information vers l'ECS pour éviter le déclenchement de la chaudière.
    Est ce que le pont qui était au départ de la mise en route en 1988 entre les bornes 47/48 ne coupe pas ces informations, et donc ne déclenche pas la chaudière?.
    La pompe borne 24 / 25 et la sonde sanitaire borne 1 / 2, je vais les débranchés comme je supprime mon ballon.
    J’espère que vous aller pouvoir me dépanner, car nous n'avons plus d'ECS.

    Cordialement.

  15. #14
    PAT

    Re : Chauffage / eau chaude

    Bonjour,

    Je me suis mal exprimé, j'ai de l'eau chaude, mais pour la faire déclenche je suis oblige de tapoter sur le tableau de bord de la chaudière.
    C’est pour cela que je veux supprimer mon ballon actuel.
    Pour un appel çà serait pas mal, cette après midi me conviendrait, donner moi votre tel.

    cordialement.

Discussions similaires

  1. [Thermique] plus de chauffage ni d'eau chaude
    Par invite1b770d20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2017, 13h01
  2. Chauffage & Eau chaude
    Par invitef5196533 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2010, 22h42
  3. Chauffage (eau chaude)
    Par invite6d500f8f dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2009, 20h16
  4. [Thermique] chauffage , eau chaude
    Par invite6143e789 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2008, 12h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...