Connecter chaudière Vigas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Connecter chaudière Vigas



  1. #1
    fclaude

    Connecter chaudière Vigas


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai une chaudière VIGAS 40kW pour chauffer un bâtiment éloigné. Je voudrais pouvoir récupérer les informations de température surtout celles du ballon et des fumées pour les afficher sur téléphone.
    J'ai vu sur le site de VIGAS qu'ils proposaient un module pour enregistrer les infos de la chaudière sur une carte SD, mais ce n'est pas ce que je cherche.
    Il y a la solution de rajouter des sondes de température posées sur les bon tuyaux, et d'installer une sonde dans le conduit de cheminée, et de lire tout cela avec un Raspberry ou autre un peu plus industriel. De ce côté ce n'est pas vraiment un problème.

    J'ai vu sur le contrôleur AK4000 où arrivaient les sondes PT1000 qui équipent la chaudière. Je ne sais pas si c'est possible de lire une sonde type RTD en se branchant en parallèle...
    Quelqu'un aurait-il fait quelque chose de ce genre sur sa chaudière VIGAS ? Ou alors y aurait-il une autre solution pour avoir les infos affichées à l'écran du contrôleur AK4000 ?

    Merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Connecter chaudière Vigas

    Bonjour, il y à des discussions sur les vigas mais depuis un certain temps on voit plus personne ici

  3. #3
    Martin695

    Re : Connecter chaudière Vigas

    Bonjour,

    1ère possibilité, compliquée : tu trouves les specs (ou tu hack) du BH Bus et tu connectes, par exemple, un Raspberry sur le port libre 4P4C sur la carte électronique (où tu peux brancher un module d'extension AK4000E, l'autre port étant utilisé pour brancher le module d'affichage)



    2ème possibilité, très simple : tu installes une caméra IP devant le module d'affichage de ta chaudière (à supposer qu'il reste constamment allumé). Tu peux ainsi constamment garder un œil depuis n'importe où sur les principaux paramètres de ta chaudière.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Chaudière Vigas 26 DPA
    Par TOMTOMGO1972 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/12/2021, 22h23
  2. FAQ chaudière VIGAS
    Par invite14a4c849 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2014, 22h42
  3. chaudière vigas 25kw
    Par invite6f2b05d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2011, 09h57
  4. chaudiere vigas orlan
    Par inviteba90a271 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2009, 17h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...