Problème VMC nouveau logement (location)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème VMC nouveau logement (location)



  1. #1
    Furaxx31

    Post Problème VMC nouveau logement (location)


    ------

    Bonjour,

    Je suis arrivé dans mon nouveau logement depuis un peu moins de 3 semaines mais depuis jeudi dernier j'ai un gros problème de VMC dans la cuisine. (je ne m'y connais pas)

    La VMC a un interrupteur avec 2 positions, mais reste bloquée sur la positon 2, autrement dit elle aspire grand ouvert h24 !
    J'ai essayé de "démonter" le cache pour forcer le clapet à se fermer manuellement, mais quand je fais ça il y a une vibration qui s'installe dans le mur h24, je ne supporte plus ! J'ai bien sûr appelé le proprio... En attente d'un retour...

    On a eu du grand vent la semaine dernière, pensez vous que c'est lié ? Je n'avais eu aucun problème de bruit ou vibration avant ça...
    Merci !

    -----

  2. #2
    Furaxx31

    Re : Problème VMC nouveau logement (location)

    Petite précision : c'est un logement semi collectif (neuf) donc la même vmc pour tout le monde. Nous sommes 6 en tout. Et j'ai 2 voisins qui ont aussi ce problème de VMC grande ouverte... Les autres je ne sais pas.
    Dernière modification par Furaxx31 ; 07/11/2023 à 07h34.

  3. #3
    TioChanclas

    Re : Problème VMC nouveau logement (location)

    Bonjour,

    ça fait deux problèmes distincts, sur un modèle de bouche dont vous ne dites pas grand chose. Est-elle hygroréglable ?

    Il faut comprendre pourquoi la commande ouvre en grand mais ne ferme pas (normalement, l'ouverture marche à piles, déclenche une temporisation au bout de laquelle ça se referme jusqu'à la butée que constitue le système hygroréglable).

    Et pourquoi si elle est fermée, la bouche entraine une vibration : en gros, deviner ce qui rentre en résonnance (air ou vibration mécanique) et ce qui transmet la résonnance...

  4. #4
    Furaxx31

    Re : Problème VMC nouveau logement (location)

    Bonjour merci pour votre réponse. Comme j'ai dit je n'y connais rien.. Comment savoir si c'est hygroréglable ?

    Je n'ai aucune idée de pourquoi elle ne se ferme jamais ni pourquoi elle vibre. Est-ce que la météo peut entraîner ce genre de problème ? (grand vent depuis l'apparition de ces problèmes)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TioChanclas

    Re : Problème VMC nouveau logement (location)

    Disjonctez votre installation, déconnectez électriquement votre bouche (il doit y avoir un cache clipsé) et enlevez la.
    Observez la référence qui est écrite dessus.
    Si elle comporte la mention HY, elle comporte aussi une membrane sensible à l'humidité qu'il est possible de tarer pour régler l'ouverture minimum de la bouche.
    Sinon, elle comporte probablement une simple butée mécanique à vis.

    Si elle ne se ferme jamais, c'est soit que le mécanisme est cassé ou que la temporisation est foireuse, soit qu'il est réglé en position ouverte.

    Je ne pense pas que le vent soit en cause au niveau de la bouche elle même.
    Mais on ne sait rien de la vibration, ni du système global de caisson et de répartition des réseaux.
    Difficile, à distance, de diagnostiquer !

  7. #6
    Furaxx31

    Re : Problème VMC nouveau logement (location)

    Je vais essayer de voir ça en rentrant du travail ce soir. Il doit déjà y avoir un problème au niveau de l'interrupteur, car la positon 1 ne "s'enfonce pas" comme si j'appuyais dans la vide.

Discussions similaires

  1. Problème d'humidité en location
    Par Kimoss dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 30/06/2020, 08h45
  2. Besoin d'avis sur consommation d'électricité nouveau logement
    Par invite7df8f3d5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/01/2019, 03h25
  3. Insectes dans mon nouveau logement
    Par inviteeae840c2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2018, 08h43
  4. Outils de perçage utile dans un nouveau logement ?
    Par invitec84d89ef dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2014, 13h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...