Panne circulateur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Panne circulateur ?

chris860

Panne circulateur ?

------

Bonjour, j ai une panne de circulation d eau dans le circuit de chauffage. Le circulateur semble fonctionné car il tourne. Quand j ouvre la vis devant, il y a beaucoup d eau qui sort de ce circulateur à se brûler. Au dessus il y a clapet anti retour. Pensez vous que le circulateur est défectueux ? Ou peut-être le clapet ? Merci

-----

bouilland2

Re : Panne circulateur ?

Bonsoir, sur le circulateur il y à une grosse vis , la où sort l'eau bien chaude et après il faut rentrer un gros tournevis plat mais plus petit que l'écrou que vous veniez de devisé et la vous arrivez sur l'axe de la pompe, il faut la faire tourner jusqu'à que la pompe se de grippe

chris860

L axe tourne. De plus On entend bien qu il tourne. Le bruit varie en fonction de la vitesse sélectionnée.

bouilland2

En mettant la mains sur le tuyau départ et retour ??y à t'il une différence de température

5. A voir en vidéo sur Futura
    chris860

Bonjour, le tuyau apres le circulateur et le clapet est plus froid que le tuyau de départ. Je pensais à l hélice désolidariser de l axe ou le clapet. Qu'en pensez-vous ?

f6bes

Bjr, Si le moteur tourne et que l'eau ne circule pas , il peut y avoir un probléme entre l'axe moteur et la turbine.
    ou autre chose....un "bouchon" qui empéche la circulation ( ce qui me semble moins plausible )
    Bonne journée

bouilland2

Combien avez vous de pression dans l'installation de chauffage central

bouilland2

Nom : IMG_20231112_103950_012.jpg
Affichages : 95
Taille : 54,4 Ko
    Il faut que l'axe tourne et voire donner des coups en tournant le bouton de vitesse qui est à côté ( molette noire)

chris860

Merci, je mets une photo du circulateur. Peut-on intervenir dans le circulateur en le démontant?
    Images attachées Images attachées  

chris860

Quand j enleve la vis c est un geser . Il faudrait que je fasse baisser la pression voir vidanger pour bien regarder.

bouilland2

Si vous avez un robinet comme moi , un pour le départ et un pour le retour Nom : IMG_20231112_105039_269.jpg
Affichages : 88
Taille : 100,3 Ko

bouilland2

Vous avez essayé avec une pièce de monnaie d'actionner le bouton gris

bouilland2

après mettre des petits coup de marteau sur le corp de chauffe de la pompe (en douceur )

chris860

J ai changé la vitesse du circulation si c est cela vous voulez dire avec le bouton gris. J ai également essayé avec des coups de mzrteau

BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

Citation Envoyé par chris860 Voir le message
    Bonjour, le tuyau apres le circulateur et le clapet est plus froid que le tuyau de départ. Je pensais à l hélice désolidariser de l axe ou le clapet. Qu'en pensez-vous ?
    Bonjour

Celà semble indiquer que le clapet anti-retour est gommé, fermé.(car naturellement, l'eau chaude devrait lentement monter dans la tuyauterie verticale)

La aussi, de petits coups de marteau sur le corps du clapet pourraient faire effet .....

Cordialement
    Dernière modification par BOB92 ; 12/11/2023 à 11h05.

SK69202

En vitesse III, donner un coup de marteau sec sur le clapet, léger le marteau.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

bouilland2

J'ai pas de réponse au post 7

chris860

Lors de mes premiers essais , il y avait 1. 6 bar . Je suis descendu à 1 bar, après avoir ouvert le circulateur. Je vais refaire l appoint et tapoter sur le clapet ce soir désormais. Merci

chris860

Bonsoir, j ai fait:
    Appoint pour avoir 1.5 bar
    Tapoter sur le circulateur et le clapet.
    Et c est reparti. Merci à tous pour vos tuyaux

f6bes

Remoi, Avoir 1.5 bar à froid....peut impliquer beaucoup plus ,à chaud.
    Comme TOUJOURS lire et respecter les indications de la notice d'utilisation ! Ca évite de poser
    des questions dont on a la réponse (notice).
    Bonne journée

Discussions similaires

1. [Thermique] circulateur de chauffage en panne
    Par brunop37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2021, 20h21
  2. Panne circulateur chaudiere DEVILLE RBC 20E
    Par invite1f47a9af dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2018, 17h48
  3. Panne circulateur Grundfos
    Par invite76c01af7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/12/2016, 08h01
  4. [Thermique] Panne circulateur ECS chaudière DEDIETRICH
    Par invitea7aeb785 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2015, 12h43
  5. [Thermique] panne circulateur
    Par invite23eacbd5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/12/2009, 18h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...