[Thermique] panne circulateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

panne circulateur



  1. #1
    invite23eacbd5

    panne circulateur


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec mon chauffage, c'est un ancien système qui est à thermosiphon , et j'ai une pompe pour accélérer le mouvement de l'eau, mais quand je la mets en marche, on entend un bruit "bzzzzzzzzzz", et quelques temps après ça disjoncte.

    Que faire ?

    Merci

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : panne circulateur

    Bonjour à tous,

    Ton circulateur est bloqué. Devant celui-ci il y a un capuchon en plastique qu'on peut dévisser. Tu coupes le jus pour la pompe, et à l'aide d'un tournevis, tu essaies de débloquer l'axe derrière le capuchon. @+

  3. #3
    invite23eacbd5

    Re : panne circulateur

    Je veux bien, mais je ne peux pas, voici la photo :


    Alors là ????

    Les images hébergées ne sont pas acceptées sur le forum voici la procédure pour poster :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    Dernière modification par Cram 64 ; 26/11/2009 à 14h12. Motif: Suppression de la photo hébergée.

  4. #4
    golfo57

    Re : panne circulateur

    Re, la vis qui est devant ne se laisse pas dévisser ? force un peu. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite23eacbd5

    Re : panne circulateur

    J'ai déjà fait, j'ai tapoté dessus avec un marteau, et rien.

    Quand j'appuie au milieu, j'ai un peu d'eau qui sort, mais en tournant, rien ne se dévisse.



    Bon grâce au système de thermosiphon, j'ai la maison qui est chaude, mais je dois pousser ma chaudière plus fort, 55° pour avoir environ 19 °, alors qu'avec le circulateur je mets à 40° et tout va bien, le circulateur n'étant pas en route tout le temps, la nuit je l'éteins, mais avec celui-ci la chaudière démarre moins souvent.

  7. #6
    Cram 64

    Re : panne circulateur

    Bonjour à tous,

    Pas beaucoup de solutions :
    - taper fort en bout d'arbre sur la vis collée par le tartre, et tournevis le plus large possibe l'aide d'une clé à molette pour force restera le burin bien entendu en ultime recours. Lancer le moteur sous tension en tournant vivement l'arbre dans le sens de la flèche remontage au ruban PTFE (Téflon),
    - autre solution mais demande de vidanger le chauffage : déposer les 4 vis du moteur et déposer celui-ci, faire tourner la roue et remonter en veillant que le joint soit bien en place,
    - remplacer l'accélérateur, je ne vois pas si les brides sont vissées.

    Bon courage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite23eacbd5

    Re : panne circulateur

    photo circulateur
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    invite23eacbd5

    Re : panne circulateur

    bonjour,

    Désolé je n'étais pas là pendant un long moment, j'ai remis la photo.
    En ce moment avec le gel, il fait froid, et j'ai du pousser la chaudière plus fort.
    est ce que ce ne serait pas le condo seulement, mais aucune info dessus.

    Merci d'avance

  10. #9
    Cram 64

    Re : panne circulateur

    Bonjour à tous,

    Je crois difficilement au condensateur défectueux. Protéger la connexion électrique de l'eau qui coulera. Il faut prendre un tournevis le plus large possible et le mettre dans la fente taper énergiquement sur le manche, et dévisser, si la lame est carrée tu peux t'aider d'une clé à molette pour faire force, lancer l'axe avec un tournevis plus petit adapté à la fente en bout d'arbre et tourner énergiquement sens anti-horaire.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : panne circulateur

    Bonsoir, ce circulateur a bien vecu quand meme
    Je penses que tu ne vas pas avoir d'autre choix que de le remplacer.

  12. #11
    invite23eacbd5

    Re : panne circulateur

    bonsoir,

    J'ai branché un autre condo, et le moteur est parti.

    Je dois donc maintenant trouver le bon, mais rien n'est inscrit dessus.

  13. #12
    Cram 64

    Re : panne circulateur

    Re,

    Il a démarré parfait, mais la fuite conduira tôt ou tard à la destruction de l'appareil.

    Bonjiour joh93, le problème du remplacement est double :
    - 1 c'est un accélérateur donc la courbe est très plate (il a accéléré un e installation en thermosiphon)et trouver l'équivalence ne sera pas facile,
    - 2 trouver le même écartement et diamètre pour le visser sur les brides risque d'être le parcours du combattant.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    joh93
    Invité

    Re : panne circulateur

    Bonsoir Cram64, c'est clair que ca risque de ne pas etre simple.Le mieux serait peut etre de laisser celui ci en place quand il sera grillé et d'en mettre un autre un peu plus haut sur le tuyau non?

  15. #14
    Cram 64

    Re : panne circulateur

    Re,

    Oui voire penser au remplacement de cette vénérable chaudière fonte.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] circulateur
    Par invite729f7fa7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2009, 16h55
  2. [Thermique] circulateur
    Par invite33e55ed2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2008, 09h11
  3. panne circulateur wilo sur chaudière frisquet
    Par ericb01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/10/2007, 19h30
  4. [Thermique] circulateur
    Par alnade dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 14h47
  5. [Thermique] Circulateur
    Par element59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2007, 09h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...