Fuite vmc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Fuite vmc

ludocool33

Fuite vmc

------

Bonjour à tous,

Besoin d'un petit coup de main, j'ai une grosse fuite d'eau au plafond, je pensais à une tuile cassé ( maison neuve de 1 ans....), rien, un tuyau d'eau percé, y'en a pas....Donc j'ai fait un tour dans le plafond....Je cogne par accident la gaine extraction vmc et la...plouf plouf.... J4ai la gaine pleine d'eau ( voir image...) donc déja est ce normal? Ensuite est ce que la pose vous semble correct?

Merci d'avance et bonne journée

111111.jpg

-----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par ludocool33 ; 01/12/2023 à 11h21.

ludocool33

Re : Fuite vmc

Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    Bonjour à tous,

Besoin d'un petit coup de main, j'ai une grosse fuite d'eau au plafond, je pensais à une tuile cassé ( maison neuve de 1 ans....), rien, un tuyau d'eau percé, y'en a pas....Donc j'ai fait un tour dans le plafond....Je cogne par accident la gaine extraction vmc et la...plouf plouf.... J4ai la gaine pleine d'eau ( voir image...) donc déja est ce normal? Ensuite est ce que la pose vous semble correct?

Merci d'avance et bonne journée

Pièce jointe 488201
    désolé la photo se met à l'envers.....

SK69202

Je suppose que l'eau est accumulée au point bas (vers l'isolant) du coude de la gaine sortante ?

C'est de l'eau due à la condensation, une entrée d'eau par la sortie reste possible mais nécessite plein de condition.
    Dernière modification par SK69202 ; 01/12/2023 à 11h27.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

ludocool33

Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Je suppose que l'eau est accumulée au point bas (vers l'isolant) du coude de la gaine sortante ?

C'est de l'eau due à la condensation, une entrée d'eau par la sortie reste possible mais nécessite plein de condition.

YEs on voit bien le coude. Ce qui m'agace c'est que le constructeur le prévoit pas? C'est normal?

5. A voir en vidéo sur Futura
    SK69202

Ce qui est normal c'est la condensation, mais ici la gaine est isolée, la présence d'eau reste à expliquer.

J'ignore s'il existe une règle officielle pour le montage, mais comme un jour chez mon fournisseur élec, j'en savais plus qu'eux sur les problèmes de condensation en sortie des VMC, je penche pour un montage "à l'habitude".

La moindre contre pente va permettre à l'eau de s'accumuler et par son poids augmenter la contre pente de la gaine souple, jusqu'au débordement.
    Dans tous les cas l'eau descend et il faut gérer les condensats avant qu'ils noient le moteur.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

jiherve

bonjour
    c'est la gaine de sortie il faut la rendre la plus courte et droite que possible, normalement si la VMC tourne en continu l'eau n'y condensera pas ou peu.
    le plus souvent ce sont les gaines d'entrée qui sont victimes de ce phénomène car souvent longues.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

lucienpel

Bonjour

+1; bien souvent (évidemment il peut y avoir d'autres raisons) c'est consécutif à des arrêts de la VMC.

Cdt

ludocool33

Bonjour , Suite au passage de l expert , le poseur n a pas respecté les normes...pas de coude sur le chemin de l évacuation ou l eau peut stagner....l électricien doit revenir s occuper de-là gaine, mais d ici qu il passe , je vais le faire mais j ai besoin de votre avis.j ai 2 choix:

1/ raccourci la gaine pour supprimer le coude et la "tendre "avec une pente .

2/déplacer la douille de toit pour la mettre juste au dessusvde la vmc. Ca sera le plus court possible, vertical, par contre ça coudera directement en sorti de vmc...

Merci pour votre aide

jiherve

bonjour
    déplacer la douille pour obtenir un coude obtu!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

1. [Blanc] Fuite Lave Linge Vedette VLT5190W fuite au distributeur
    Par ODS dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2017, 22h08
  2. [Divers] PLOMBERIE fuite d'eau, fuite de sous !
    Par invited2a22a76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/09/2016, 10h45
  3. Fuite machine à laver, fuite trouvée, info pièce!
    Par invite51ecc089 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2006, 21h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...