Influence température ambiante saunier duval isomax condens
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Influence température ambiante saunier duval isomax condens



  1. #1
    retoine

    Influence température ambiante saunier duval isomax condens


    ------

    Bonjour.
    Équipé d'une chaudière isomax condens, je ne comprends pas la différence de réglage de mon thermostat miprosense: Influence de la température ambiante actif ou étendue ?

    Mon problème est le suivant :
    En réglant mon thermostat à 19° la chaudière se relance à 18°8 et le temps de remonter en température celle-ci a baissée à 18°5 avant de remonter à 19°5...
    Pourtant sur la description de la chaudière, elle garantie le maintien d'une température constante...
    Sonde extérieure OK.

    Par avance merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    lantenay01

    Re : Influence température ambiante saunier duval isomax condens

    Bonjour,

    Tout dépend de ce que tu appelles constant.

    https://www.larousse.fr/dictionnaire...eur%20constant.

    C'est un thermostat, qui par définition a un hysteresie.......
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

  3. #3
    retoine

    Re : Influence température ambiante saunier duval isomax condens

    C'est plus la définition de saunier duval qui m'échappe...

    "Votre solution MiPro Sense est livrée de série avec une sonde extérieure. Celle-ci enregistre en temps réel la température extérieure et adapte la courbe de chauffe de la chaudière en fonction des résultats enregistrés. Le générateur ajuste ainsi la température de l'eau circulant dans le réseau de chauffage. De ce fait, la température extérieure n'impacte pas la température ambiante, la chaudière anticipant toute perte potentielle de chaleur dans le logement. Grâce à ce système, les utilisateurs de nos produits bénéficieront d'un confort sans égal."

  4. #4
    lantenay01

    Re : Influence température ambiante saunier duval isomax condens

    Avec une certaine marge.

    L'ensemble de l'installation est a prendre en compte, particulièrement l'inertie du bâtiment chauffé.
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    retoine

    Re : Influence température ambiante saunier duval isomax condens

    Je comprends mais le thermostat ne prenant pas en compte l'inertie de mon logement, puis je agir sur l'hystérie ?
    Comprenez vous la différence entre Influence de la température ambiante sur Actif ou étendue ?

    Merci par avance pour vos différentes réponses.

  7. #6
    lantenay01

    Re : Influence température ambiante saunier duval isomax condens

    Je ne connais pas ces subtilités de language, la question est a poser a leur hotline je pense.

    Que dit la notice installateur ?

    https://acrobat.adobe.com/id/urn:aai...0-779b0130d769
    Dernière modification par lantenay01 ; 02/12/2023 à 14h37.
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

  8. #7
    lantenay01

    Re : Influence température ambiante saunier duval isomax condens

    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

  9. #8
    Martin695

    Re : Influence température ambiante saunier duval isomax condens

    Bonjour,

    Pour traduire la doc en langage plus clair.

    Actif : le module d'ambiance va agir comme un thermostat modulant. Il va augmenter la température de départ proportionnellement à l’écart entre la température intérieure réelle et celle demandée.

    Étendue : le module d'ambiance va agir comme un thermostat on/off (en complément d'une régulation sur loi d'eau). Il va couper la chaudière au dessus d'une certaine température et la remettre en route en dessous.

    Il y a des avantages et inconvénients pour chacun de ces modes.

    Actif :
    Avantages :
    * Permet une relance plus rapide plus rapide le matin car la température départ sera fortement augmentée si la température d'ambiance est faible (par rapport à la consigne).
    * Permet un fonctionnement plus en continue de la chaudière. La puissance sera modulée mais la chaudière continuera à fonctionner à plus ou moins forte puissance
    * Même si la courbe de chauffe/loi d'eau n'est pas parfaitement réglée, la modulation permettra de compenser (dans une certaine limite).
    Inconvénients :
    * En cas d'apports gratuits (par ex. soleil sur baies vitrés), la puissance de la chaudière va d'abord être baissée et ne sera finalement coupée que quand, au minimum, cela sera encore trop.

    Étendue :
    Avantages :
    * En cas d'apports gratuits, la chaudière sera immédiatement coupée = plus d'économies.
    Inconvénients :
    * Nécessite une courbe de chauffe/loi d'eau parfaitement réglée
    * Ne permet pas une relance rapide car la température de départ sera uniquement déterminée en fonction de la température extérieure.
    * Risque de cycles plus courts de la chaudière.

    Tu l'auras compris, les avantages d'une solution sont les inconvénients de l'autre et inversement.
    Si tu as des apports gratuits (par ex. baies vitrées au sud ou bien utilisation d'un poêle à bois), je te conseil le mode étendue et le mode actif dans le cas contraire.
    C'est très bien que ce régulateur laisse ce choix, c'est rare.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Remplacement Purgeur Dégazeur - Saunier Duval Isomax Condens F30B
    Par flolep92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2022, 08h48
  2. [Thermique] baisse de pression Saunier Duval Isomax condens F35
    Par invite4cf0164d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2015, 20h58
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isomax Condens F35E : V 3 V ! [résolu]
    Par troubadour91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/03/2013, 13h15
  4. [Thermique] Saunier Duval - Isomax Condens F35E
    Par invite875ad1dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2011, 17h07
  5. [Thermique] chaudiere saunier duval ISOMAX Condens
    Par invite22f87e31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2011, 16h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...