Réglage température RVP201 (Siemens)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

AmosT

------

Bonjour à tous,

Je souhaiterais abuser de votre générosité et de votre sagesse pour obtenir de l'aide afin de régler la température de mon chauffage.

J'ai déménagé cet été dans une nouvelle maison, qui est dotée d'une installation de chauffage complexe, avec un régulateur de marque Siemens, RVP 201, relié à une sonde extérieure. Il alimente un plancher chauffant.

J'ai relancé le chauffage cet hiver et je constate qu'il fait trop chaud :
    - Au rez-de-chaussée j'ai 22 degrés
    - A l'étage 20 degrés.

Je cherche donc à descendre la température, mais après de longues recherches sur le web, je désespère un peu (je suis complètement néophyte sur le sujet ).

Je comprends que la température de l'eau est déterminée par la courbe, réglée sur 1, et que la température souhaitée en journée est définie par une valeur par défaut augmentée/réduite par la valeur du "soleil", et en nuit celle de la "lune".

Néanmoins, je n'arrive pas à faire descendre la température de ma maison malgré mes bidouillages, et je préfère vous poser la question avant de faire de bêtises

D'avance mille mercis de vos éclairages !

Nom : IMG_1600.jpg
Affichages : 413
Taille : 76,0 Ko

-----

Martin695

Re : Réglage température RVP201 (Siemens)

Bonsoir,

Voici comment tu dois faire tes réglages (extrait de la doc) :

4.1.2 Réglage et correction de la température ambiante
    Deux éléments sont disponibles pour les réglages de base ainsi que pour une éventuelle correction de la température ambiante:
    • le bouton rotatif "pente" pour le réglage de la pente de la courbe de chauffe (entre 0.25 et 4)
    • le bouton rotatif "soleil" pour la correction manuelle de la température ambiante (entre -8 et +8). Sa graduation indique la différence de température ambiante en °C. Il permet une translation de la courbe de chauffe
    Conseils pour la correction de la température ambiante: