ramonage chimique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ramonage chimique



  1. #1
    Bounoume

    ramonage chimique


    ------

    bonjour,
    comme je fais brûler divers bois dans le poêle qui me sert de chauffage d'appoint,
    je complète, sans conviction, avec du ramonage 'chimique'.....
    les marchands de 'bûches de ramonage' en certifient plein de bonnes choses, alors que les ramoneurs en disent plein de mauvaises..... mais pour savoir ce qu'il y a dedans.....
    j'ai seulement trouvé sur le net 'action par catalyse' (ça, je m'en doutais, que ça pouvait catalyser l'oxydation de composés hydrocarbonés ) et, discrètement
    -sulfate de cuivre et 'oxydes métalliques': quels métaux?
    -et d'autres choses?

    les amis chimistes peuvent-ils mieux documenter cette recette secrète, et ce que ça fait réellement?

    -----
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  2. #2
    yaadno

    Re : ramonage chimique

    bjr:
    pour ma part(ça ne répond pas à la question),quand je vois la qtté à enlever après une saison de chauffe(en appoint),je me dis que ça n'est pas possible que tout parte;et puis,c'est encore ajouter un caca à la poubelle...
    je me dis aussi qu'à la longue,ça pourrait produire les mêmes effets que le nettoyage des tuiles au chlore !
    Je reste donc à l'aspirateur;
    cdlt

Discussions similaires

  1. Ramonage chimique
    Par TioChanclas dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 31/01/2018, 21h35
  2. ramonage
    Par darou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2015, 20h45
  3. Ramonage chimique
    Par inviteaf3b8b20 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/11/2013, 13h58
  4. retour sur le ramonage chimique
    Par invitecd893761 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2010, 22h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...