Le bruit de ma chaudière est-il normal ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Jaenger

------

Bonjour tout le monde,
    J'ai installé une chaudière à granulés Guntamatic Biostar dans ma cave depuis septembre 2023. Avant, il y avait une vieille chaudière à gaz. Depuis le début, lorsque la chaudière fonctionne, on entend un bruit en continu : poc-poc-poc-poc-poc-poc-poc-poc-poc... Le rythme est très régulier, mais il accélère parfois pendant plusieurs minutes, avant de ralentir de nouveau.*
    Le bruit dure toute la journée. Il n'est pas spécialement fort mais il retentit dans toute la maison, au point de devenir vraiment perturbant (mettre de la musique à bas volume ne suffit pas à le couvrir). La différence sonore entre la cave et les autres pièces n'est pas flagrante, car un phénomène acoustique fait que le bruit résonne dans tout le conduit, jusqu'à la cheminée.
    Le bruit vient de derrière la chaudière, j'ai mis une photo en PJ.
    J'ai demandé au chauffagiste, qui n'a pas su me dire grand-chose d'autre que "parfois ça arrive". Il a suggéré qu'il fallait faire de gros travaux dans la maison pour absorber le bruit à l'intérieur du conduit de cheminée, mais son explication ne me convient pas. En effet, je n'ai jamais entendu personne me parler d'un tel bruit sur sa chaudière.
    Quelqu'un aurait-il une explication à ce bruit ? Et si oui, comment le supprimer ? Ca devient vraiment embêtant et obsédant, on n'arrive plus à se concentrer, et le sommeil devient un problème...
    Merci d'avance !Nom : PXL_20240122_090913679.jpg
Affichages : 95
Taille : 69,5 Ko

-----

bouilland2

Re : Le bruit de ma chaudière est-il normal ?

Bonjour, un bruit dans la vis du convoyeur à pellets

lucienpel

Re : Le bruit de ma chaudière est-il normal ?

Bonjour

<j'ai installé une chaudière à granulés Guntamatic Biostar dans ma cave depuis septembre 2023. >

peut être essayer de contacter directement le fabricant de la chaudière.

Cdt

Discussions similaires

1. [Thermique] Bruit lave-vaisselle Bosch normal
    Par derboukahoern dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2022, 22h24
  2. [Blanc] Frigo Samsung neuf: ce bruit est-il normal ?[résolu]
    Par LeDam dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2020, 09h35
  3. Chaudière à bois normal sur chaudière fioul existante
    Par prof01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 07/02/2012, 11h32
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2010, 22h52
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2010, 19h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...