Purge radiateur jaga strada ( PAC )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Purge radiateur jaga strada ( PAC )



  1. #1
    angelooo57

    Purge radiateur jaga strada ( PAC )


    ------

    Hello la communauté

    Je ne trouve pas comment purger mes radiateur JAGA strada , je vous joins des photos ...

    Merci pour votre aide


    IMG_9431.jpg
    IMG_9432.jpg

    -----
    Dernière modification par angelooo57 ; 30/01/2024 à 13h08.

  2. #2
    gg2t

    Re : Purge radiateur jaga strada ( PAC )

    Salut,

    sur la photo il me semble bien voir un beau et gros purgeur automatique tout à gauche...
    Le bouton rouge plastique doit être desserré pour qu'il libère la charge gazeuse éventuelle et resserré par sécurité ensuite.

  3. #3
    angelooo57

    Re : Purge radiateur jaga strada ( PAC )

    Merci pour ta réponse . Je pensais que cette organe était une soupape de sécurité . Lorsque je dévisse le capuchon rouge , rien ne ce passe par contre.

  4. #4
    gg2t

    Re : Purge radiateur jaga strada ( PAC )

    Alors, normalement si rien ne sort c'est que en théorie il n'y a pas de gaz.
    Mais, un purgeur automatique doit être monté verticalement pour fonctionner correctement. Donc je te conseilles de le déposer et d'y mettre un coude à 90 degrés pour le positionner en vertical afin que le disque interne fonctionne.
    Normalement si tu suis le protocole, pas besoin de vidanger pour le déposer car il est équipé avec une soupape d'isolement. regardes les explications inscrites.
    Si vraiment tu as un doute sur son fonctionnement, il faut le changer. Ce sont des pièces standard, juste vérifier le filetage ( 1/4 ou 3/8 ..)
    Voilà, bon bricolage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    angelooo57

    Re : Purge radiateur jaga strada ( PAC )

    Top merci pour les infos ������ je regarde tout cela ce week end

  7. #6
    lantenay01

    Re : Purge radiateur jaga strada ( PAC )

    Citation Envoyé par gg2t Voir le message
    Alors, normalement si rien ne sort c'est que en théorie il n'y a pas de gaz.
    Mais, un purgeur automatique doit être monté verticalement pour fonctionner correctement. Donc je te conseilles de le déposer et d'y mettre un coude à 90 degrés pour le positionner en vertical afin que le disque interne fonctionne.
    Normalement si tu suis le protocole, pas besoin de vidanger pour le déposer car il est équipé avec une soupape d'isolement. regardes les explications inscrites.
    Si vraiment tu as un doute sur son fonctionnement, il faut le changer. Ce sont des pièces standard, juste vérifier le filetage ( 1/4 ou 3/8 ..)
    Voilà, bon bricolage.
    Bonjour, c'est a photo qui est mal orientée, pas le purgeur.......
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

  8. #7
    gg2t

    Re : Purge radiateur jaga strada ( PAC )

    Ah oui, suis je bête
    Je n'avais pas vu le thermostat orienté aussi à 90° au dessus.
    Bien vu...

Discussions similaires

  1. radiateur Jaga Strada
    Par kati34 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2021, 10h10
  2. [Thermique] purge radiateur
    Par invitee2655055 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2017, 18h12
  3. radiateur jaga strada
    Par invite4f2e11cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/10/2016, 21h19
  4. purge radiateur
    Par invitec5af04a7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2008, 13h14
  5. aide purge radiateur
    Par paddy67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2006, 15h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...