Climatisation, évacuation condensats
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Climatisation, évacuation condensats



  1. #1
    pat383

    Climatisation, évacuation condensats


    ------

    Bonjour
    Je dois faire installer une climatisation réversible bientôt. L'eau des condensats sera évacuée par un tuyau extérieur. Cette eau vient elle bien directement de l'unité intérieure?
    Merci

    -----

  2. #2
    Positron1

    Re : Climatisation, évacuation condensats

    Salut
    Oui, tu peux l'extraire au moyen d'une pompe prévue à cet effet
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    titijoy3

    Re : Climatisation, évacuation condensats

    Citation Envoyé par pat383 Voir le message
    Bonjour
    Je dois faire installer une climatisation réversible bientôt. L'eau des condensats sera évacuée par un tuyau extérieur. Cette eau vient elle bien directement de l'unité intérieure?
    Merci
    l'eau de condensation vient de l'unité intérieur quand on lui demande de produire du froid, elle vient de l'unité extérieure en mode chauffage, il faut donc une évacuation pour l'unité intérieure, le tube une fois posé ne doit pas présenter d'écrasement ni de pliure, pas de coudes trop serres, sa direction doit tout le long être dirigée vers le bas (pas de remontée pour redescendre ensuite)

    pour l'unité extérieure il est nécessaire de prévoir un évacuation si l'eau tombée au sol risque de former une plaque de verglas ou si l'eau ne pénètre pas le sol
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #4
    pat383

    Re : Climatisation, évacuation condensats

    Merci, très clair

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    touchepas

    Re : Climatisation, évacuation condensats

    Bonjour à tous.
    Les pompes c'est bien .... encore que si on peut s'en passer c'est mieux !
    Entretien annuel des flotteurs, bruits et vibrations importantes, tubes rilsan d'évacuation qui deviennent cassants avec le temps surtout dans un grenier, donc fuites au plafond, durée de vie des pompes etc etc.
    J'ai trois splits installés avec des pompes au grenier depuis une quinzaine d'année et je regrette d'avoir choisi cette solution d'évacuation des condensats. l'idéal c'est l'évacuation par gravité.
    Bien cordialement.

  7. #6
    pat383

    Re : Climatisation, évacuation condensats

    Merci. En ce qui le concerne, ce sera par gravité

  8. #7
    Positron1

    Re : Climatisation, évacuation condensats

    Salut,
    Entretien annuel des flotteurs
    Ce n'est plus un flotteur, il y a deux électrodes et quand le niveau monte, qu'elles trempent, électroniquement, elles mettent la pompe en route. c'est silencieux on entend pas.
    l'idéal c'est l'évacuation par gravité.
    C'est bien la solution que j'aurais adopté mais le contexte ne me l'a pas permis
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  9. #8
    pat383

    Re : Climatisation, évacuation condensats

    L'unité extérieure sera juste au dessus de mon appartement, posée sur le toit plat et l'unité intérieure pas bien loin, mur du salon juste en dessous.Je pense que tout se fera par gravité.

  10. #9
    cornychon

    Re : Climatisation, évacuation condensats

    Bonjour,

    Lien à consulter:

    https://www.forumconstruire.com/cons...ieure-gele.php

    En hiver c’est à surveiller. Les blocs de glace sont parfois spectaculaires. Il faut juste quelques jours à -5°C.
    A -5°C, pour pomper de la chaleur dans l'air, l’échangeur extérieur se trouve à une température de l’ordre de -10°C
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Évacuation condensats
    Par mikmikkk dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2020, 11h47
  2. [Blanc] Réfrigérateur Samsung RSA1DTPE évacuation condensats...
    Par invite2e47e6bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2015, 16h38
  3. [Blanc] Réfrigérateur combiné Fagor FJ462BL l'évacuation des condensats se bouche ?
    Par invitede16c52d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2015, 14h40
  4. probleme climatisation : évacuation des eaux de condensation
    Par papalele dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2012, 18h08
  5. Evacuation condensats VMCDF
    Par invite9e334d63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2009, 18h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...