Bonjour a tous,
Je sollicite votre aide précieuse pour notre projet d'agrandissement/rénovation de notre maison je le retrouve face a une interrogation concernant le type de chape qui est en place, nous avons acheté la maison en 2018 qui elle-même date de 2000/2001.
Nous aimerions en effet pouvoir utiliser le plancher rafraîchissant (via une PAC Hitachi combi) et j'ai entendu dire ici et la que si elle était de type anhydrite cela serai risqué, d'autant que nous venons de faire posé un nouveau carrelage sur l'ancien.
Et s'il y a risque (je l'utiliserai pas en dessous de 18° ) quels sont ils exactement ?
Je vous joint deux photos, une d'un morceau que j'ai récupéré pendant les travaux et l'autre sous les tuyaux d'arriver du plancher hydraulique.
Le chapiste qui c'est occupé de l'extension (chape sèche) est dans le doute et pour lui c'est du 50/50.
Le fait qu'il soit possible de la gratter, qu'il n'ai pas vu de "film" lors de la dépose de l'ancien carrelage dans le couloir du haut le met dans le doute et il préfère ne pas s'engager chose que je comprends aisément.
Désolé pour les termes techniques, ce n'ai pas vraiment mon domaine
Un grand merci a ceux qui prendront le temps de nous aider !
Jérôme PXL_20240307_133359000.MP.jpgPXL_20240307_133258071.MP.jpg
-----