Vol fuel - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Vol fuel



  1. #31
    JeanYves56

    Re : Vol fuel


    ------

    bjr ,

    oui avec des disques alu il n'y a pas de pb dans ce cas , ( les abrasifs sont differents ) ,

    De manière generale , il faudrait interdire la vente des meuleuses sur batterie ! ( c'est trop facile )

    -----
    Dernière modification par JeanYves56 ; 31/03/2024 à 15h16.
    Cordialement

  2. #32
    agitateur

    Re : Vol fuel

    Toi, tu veux faire mourir le petit commerce de l'occasion et la seconde main !

  3. #33
    coco34

    Re : Vol fuel

    rebonjour

    primo j'ai bien indiqué plus haut de faire un sandwich inox/1050 l'inox flinguera un éventuel disque spécifique et l'alu sera protégé par de l'inox si on utilise foret outil de coupe..
    et bien entendu il faut prévoir des gonds en dessous donc non accessible...

    ensuite je met ma main à couper que sur la vidéo c'est du 2017A quand on voit la bavure en dessous et la disponibilité en barre, ne pas confondre les alliages d'alu avec le 1050.

    quand on voit une tôle pliée et dure ou soudée et encore plus pour le coté maritime c'est quasi sur que ce n'est pas du 1050.

    le 1050 c'est ultra mou très utilisé en décoration avec des produits filés ou très déformé (tube pour médicament etc...).

    faudrait essayer ce disque avec du 1050 pour confirmer sa performance.

  4. #34
    titijoy3

    Re : Vol fuel

    déplacer le remplissage de cuve à l'intérieur et sceller la plaque de fermeture ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. #35
    feumar

    Re : Vol fuel

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message

    Il est probable que Feumar ne soit pas repassé car il n'existe aucune solution simple, peu onéreuse, et assez dissuasive. Sinon, en même temps, ça se saurait.
    Et il y aurait des coffres fort et des antivol partout en alu 1050 ( curieusement il n'y en pas .....cherchez pourquoi ).
    Je n'avais pas reposté, mais j'avais tout lu J'ai pris en compte toutes vos suggestions et j'essaye de faire rentrer ça dans un budget certes confortable vu le coût du vol d'une telle quantité de fuel, mais pas extensible.

    Concernant la sécurisation physique de l'accès à la cuve, on part sur la sécurisation de la trappe. Il est vrai que c'est tout sauf simple si on veut quelque chose de vraiment efficace. Les gendarmes et le livreur de fuel m'ont confirmé que la trappe actuelle est restée intacte car non sécurisée. Dans le cas contraire, la disqueuse entre souvent en jeu et a rapidement raison de la défense passive. J'ai a envoyé les dimensions de la trappe à différents fabricants de trappes sécurisées utilisées sur des sites industriels. J'attends leurs retours. On peut aussi partir sur du fait maison.

    La partie détection du vol est beaucoup plus simple et, de l'avis de la personne concernée plus importante. Elle s'est retrouvée sans chauffage au printemps et en période de redoux, mais ça aurait pu être en plein hiver. Vu son âge et son état de santé, ça aurait pu être plus que gênant. On va donc installer une sonde de mesure de niveau sur la cuve de fuel en partant du principe que si vol il y a de nouveau, soit la sonde renverra l'information par le simple constat d'une baisse subite de niveau, soit elle aura été endommagée ou détruite. Dans tous les cas, ça se verra sur les données de la relève.

    La partie dissuasion psychologique est encore en débat. Le système d'alarme supporte l'ajout de détecteurs d'ouverture et de cameras. Je n'ai pas été convaincu par le discours du commercial et encore moins par le matériel suggéré. Reste la solution maison à base d'ajout d'une couche d'intelligence artificielle sur les images transmises par la caméra (via un logiciel comme Frigate par exemple). C'est dans mes cordes. Mais est-ce utile ? À voir. De l'avis de tous les professionnels le spot qui s'allume lors de l'approche de la trappe est totalement inutile. La plupart des vols ont lieu en journée et, pour les rares ayant lieu la nuit, c'est leur faciliter le travail en leur donnant la lumière qui leur manque.
    Dernière modification par feumar ; 01/04/2024 à 15h48.

  6. #36
    coco34

    Re : Vol fuel

    une idée à la con :

    sous la trappe en béton une trappe avec de la terre et un vieux compteur d'eau, le mec il ouvre et il tombe sur un compteur d'eau bien sale...

  7. #37
    Positron1

    Re : Vol fuel

    Salut,
    Sur les voitures il existe un système antivol, une chicane qui interdit le passage d'un siphon, le voleur s'écrira " Pu... ça ne passe pas "
    Il serait très facile de modifier le raccord pompier, démonter le trou d'homme mettre tube et un coude à 30 cm de façon à ne pas gêner le dépotage, le voleur ne pourra siphonner que le haut de la cuve quand elle est pleine
    une idée à la con :
    Ce n'est pas con, mais les voleur sont paresseux mais peut-être pas con à ce point, ou alors il faut que ce soit bien imité, et puis ils connaissent peut-être les lieux
    Dernière modification par Positron1 ; 01/04/2024 à 16h39.
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  8. #38
    agitateur

    Re : Vol fuel

    Citation Envoyé par feumar Voir le message
    La partie dissuasion psychologique est encore en débat.
    Il serait imprudent de trop compter dessus.
    Dans un cas précis, vol gazole, un voleur fut identifié. Il a fait un passage rapide en gendarmerie, avant un "coup de fil" pour relâcher, parce que quand même, il ne faudra stigmatiser sa communauté ( regroupée au sein de la sous branche métallurgie, spécialisée dans la fonte de fil de cuivre - fonte du câble plastoc comprise ).

    En dissuasion moins passive il y a parfois de quoi se demander si un branchement de la trappe sur 220 V serait pas le plus dissuasif ( avec éventuellement un panneau électrocution pour prévenir, ne soyons pas des brutes ). Prévoir quand même un disjoncteur séparé, ça serait couillon d'avoir une perte de jus à la maison à cause d'un visiteur.

  9. #39
    JeanYves56

    Re : Vol fuel

    Bsr ,

    une possibilité serait de faire un couvercle en Tole d'acier Hardox 600 de 4 mm d'epai , nuance tres resistante à l'usure ,
    elle est utilisée sur les godets des engins de chantiers
    mettre l deux articulations et la serrure avec cylindre de securite , dessous ,

    la decoupe par meulage est pratiquement impossible , il existe encore plus resistant , mais c'est tout de même hausser le niveau de difficulté

    reste le prix , l'ideal serait de connaitre quelqu'un dans une entreprise pour acquerir un tel morceau de tole ,
    aux dimensions , parceque vous n'allez pas acheter 2 m2 ....
    Dernière modification par JeanYves56 ; 01/04/2024 à 22h49.
    Cordialement

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Chaudière Fuel] Permuter une arrivée de fuel sur un bruleur
    Par invitecf18a689 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/12/2013, 18h20
  2. [Thermique] Chaudière fuel Chaudière fuel Soliane : surchauffe ! [résolu]
    Par invited6c88677 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/11/2009, 19h55
  3. [Thermique] Chaudière fuel Chappée, brûleur ECEE MA 55 : réamorcer suite à panne de fuel
    Par invite5aaf5375 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2008, 16h57
  4. fuel
    Par Micjoh59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2008, 11h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...