Bonjour,
je suis en train de refaire intégralement une salle de bain, et j'en suis pour le moment à l'étape de dépose du carrelage mural.
Pour les murs en carreaux de plâtre, pas de souci, un burin plat et de l'huile de coude font très bien l'affaire. Pour le mur en BA13+isolant (côté mur extérieur), ce n'est pas la même histoire…
Vu la difficulté à ne pas endommager le BA13, j'ai d'abord pensé à tout déposer, carrelage + plâtre + mousse isolante. Puis je me suis aperçu qu'en cassant le carrelage, le plâtre s'effritait et devenait assez facile à émietter et a retirer avec sa couche de papier/carton. AU final, j'ai un pan de mur propre avec uniquement l'isolant mousse, solidement collé au mur et en très bon état général.
Ma question est alors la suivante : puis-je coller un BA13 neuf sur ce « mur en mousse isolante » ? L'idée étant de faire l'économie de plusieurs heures de travail et d'une certaine somme d'argent, tout en conservant l'épaisseur originelle sur support, qui me permettrait d'avoir un mur neuf, à peindre ou à carreler sans surépaisseur (je suis déjà presque à fleur du bâti de la fenêtre).
Dans ma réflexion, je me suis dit que lors de leur fabrication, les BA13 sont collés à l'isolant, alors pourquoi ne pourrais-je pas le faire moi aussi ? Mais quelle colle utiliser ? (en gardant en têtre que l'épaisseur doit être minimale).
Si vous avez des idées, des conseils, ou des contre indications, je suis preneur.
Merci !
-----