Projet plomberie pour caravane reliée en 230v - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 64 sur 64

Projet plomberie pour caravane reliée en 230v

bobflux

Re : Projet plomberie pour caravane reliée en 230v

------

Un inter flotteur 16A devrait convenir vu que la pompe consomme que 6A en fonctionnement, mais il faudra que les fils ne soient pas trop longs parce que quand tu pars de 12V, t'as pas beaucoup de place pour la chute de tension...

-----

joapintolo

Citation Envoyé par bobflux Voir le message
    Un inter flotteur 16A devrait convenir vu que la pompe consomme que 6A en fonctionnement, mais il faudra que les fils ne soient pas trop longs parce que quand tu pars de 12V, t'as pas beaucoup de place pour la chute de tension...

1.70m tout au plus de la cuve

en 2.5mm² non ?

Comme je prévois pour relier l'alim. à la pompe espacés tous deux de 1.50m. (Je sais que l'alim. est 'étanche' mais c'est une question de place...)

Mais je pense avoir du mal avec U'

Nom : section-de-cable-12v-intensite.jpg
Affichages : 43
Taille : 119,1 Ko

Bon Dimanche !
    Dernière modification par joapintolo ; 28/04/2024 à 07h23.

bobflux

Avec du cable de 2.5mm² tu as 0.007 ohms/m par fil donc si tu as 1.5m + 1.7m fois deux parce qu'il y a deux fils = 6.4m donc 0.044 ohms donc sous 6A ça va baisser de 0.27V c'est pas trop grave... par contre pour le démarrage, je sais pas trop...

Perso je collerais l'alim sur la pompe avec longueur de câblage minimum, la pompe commandée par un relais automobile 12V, et le relais commandé par le pressostat et le détecteur de niveau en série. Comme ça quand il y a manque de pression ET présence d'eau le relais colle et active la pompe, et tu as le moins possible de fils avec un courant élevé dedans parce que les fils longs portent juste le courant du relais.

joapintolo

Citation Envoyé par bobflux Voir le message
    Avec du cable de 2.5mm² tu as 0.007 ohms/m par fil donc si tu as 1.5m + 1.7m fois deux parce qu'il y a deux fils = 6.4m donc 0.044 ohms donc sous 6A ça va baisser de 0.27V c'est pas trop grave... par contre pour le démarrage, je sais pas trop...

Perso je collerais l'alim sur la pompe avec longueur de câblage minimum, la pompe commandée par un relais automobile 12V, et le relais commandé par le pressostat et le détecteur de niveau en série. Comme ça quand il y a manque de pression ET présence d'eau le relais colle et active la pompe, et tu as le moins possible de fils avec un courant élevé dedans parce que les fils longs portent juste le courant du relais.

D'accord Merci !

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

1. commandes électriques pour une caravane hippotractée.
    Par mhm63 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/05/2023, 12h34
  2. [Energie] une question pour un projet : sous tension d'une sortie 230v vers 24v
    Par invite0d6aaa0d dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/10/2020, 21h43
  3. Turbine à air sur caravane pour charger batterie d'appoint
    Par invite497af844 dans le forum Technologies
    Réponses: 28
    Dernier message: 09/04/2015, 14h35
  4. Conseil pour isoler mon auvent 4 saisons pour caravane sur camping
    Par invited3005f72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2011, 22h09
  5. Projet: Thermometre relié à un ordi
    Par invitecf823402 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2009, 15h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...