Circuit ECS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Circuit ECS



  1. #1
    Landais

    Circuit ECS


    ------

    Bonjour,

    J’habite dans une résidence dont les colonnes montantes d’ECS ne sont pas isolées.

    Chez moi, il fait très chaud et surtout un air très sec, alors que chez mes voisins du dessous et de dessus il fait plutôt froid ou une température normale (et ce été comme hiver).

    Un bout de la colonne montante d’ECS visible depuis la gaine technique qui traverse mon domicile semble écrasé partiellement. J’ai bien sûr de l’ECS et mes voisins du dessus aussi.
    Est-ce que ce rétrécissement peut expliquer ce phénomène localisé à mon lot seul ?

    Cordialement,

    -----
    Dernière modification par Landais ; 10/05/2024 à 16h01.

  2. #2
    lucienpel

    Re : Circuit ECS

    Bonjour

    c'est une colonne en cuivre je pense ?

    <Chez moi, il fait très chaud et surtout un air très sec, >

    je doute que que le rétrécissement de cette colonne suffise à expliquer une température élevé dans
    votre logement.

    Comment est assuré le chauffage dans votre immeuble ?

    Cdt

  3. #3
    Landais

    Re : Circuit ECS

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. En effet il y a un un bout de la colonne en gris vert qui provient de l'étage inférieur mais à la hauteur de mon domicile la colonne a été partiellement remplacée par une autre matériau (gris)
    Est-ce que du cuivre suffit à chauffer ?
    Le chauffage est collectif gaz par radiateur mais coupé.
    Cordialement,

  4. #4
    lucienpel

    Re : Circuit ECS

    Bonjour

    la gaine technique passe dans un placard ou une penderie ?

    Si oui quel température dans cet espace (portes fermées) ?

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Landais

    Re : Circuit ECS

    Bonjour, La gaine technique est visible et j'accède à l'intérieur par une trappe (pas de placard ni de penderie).

    Qu'est-ce que cela changerait s'il y avait une penderie entre la gaine technique et les pièces de vie ?

  7. #6
    lucienpel

    Re : Circuit ECS

    Bonjour

    <Qu'est-ce que cela changerait s'il y avait une penderie entre la gaine technique et les pièces de vie ? >
    on verrait plus facilement l'incidence de la température de la colonne ECS , l'espace étant réduit .

    Cdt

  8. #7
    Landais

    Re : Circuit ECS

    Bonjour, je dois pouvoir mesurer la température a l'intérieur de la gaine. A la surface il y a 3 degrés de plus que sur les murs proches.

    Cordialement

  9. #8
    lucienpel

    Re : Circuit ECS

    Bonjour

    3° ce n'est pas aberrant, mais pour moi ce n'est la raison de la chaleur dans votre appartement.
    Maintenant faire une isolation avec des manchons isolés fendus , en principe ne dois pas poser
    de gros problèmes .
    Mais cela faisant étant du domaine parties communes il faut en référer au syndic.

    Cdt

  10. #9
    lucienpel

    Re : Circuit ECS

    Bonjour

    voila à quoi ressemble ce genre de produit :


    https://www.bing.com/images/search?q...m=IGRE&first=1

    Cdt

  11. #10
    Landais

    Re : Circuit ECS

    Bonjour,

    Les manchons isolés ne changent rien. il y a probablement une autre colonne montante (non visible mais je mesure des points chauds) dans mon logement.
    Mais pour la première colonne je peux laisser ouverte une fenêtre (qui devrait neutraliser le chaleur qu'elle apporte), mais je ne vois donc pas d'où peut venir cette chaleur ?

    Cordialement,

  12. #11
    Landais

    Re : Circuit ECS

    Bonjour, je me permets de faire remonter ce sujet.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2013, 10h43
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 08/04/2013, 12h38
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2012, 21h13
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2008, 14h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...