Gicleur fioul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Gicleur fioul

testarossa

Gicleur fioul

------

Bonjour à tous.

Ma chaudière fonctionne depuis des années avec le même type de gicleur, un danfoss 0,50 80°S.

La combustion est optimum , j'ai à peine de la suie lors de l'entretien, avec un léger excès d'air d'après la dernière analyse.

J'ai par hasard sortie la notice du brûleur qui m'indique bien le bon choix du gicleur mais par contre il préconise un cône en H ou B.

Ayant un foyer court, je me demandais si la pulvérisation ne serait pas meilleur avec un cône en B ?!

Je vous joins une photo du foyer non nettoyé après 550l de.fioul brûlé

Je joint également les trois dernières analyses si vous avez un avis dessus

Merci d'avance !

-----
    Images attachées Images attachées

f6bes

Re : Gicleur fioul

Autant suivre les préconisations la notice du constructeur!
    Pourquoi un plus tot que l'autre ( H..ou B..) ?
    reste à savoir ce que cela implique ?
    Si pas renseigné dans la notice , poser la question au constructeur.
    A+

yaadno

bonjour:
    La combustion est optimum , j'ai à peine de la suie lors de l'entretien, avec un léger excès d'air d'après la dernière analyse.
    que demande le peuple!
    le changement de mode de pulvérisation demande de faire des essais;quand,il y en a un qui va bien par rapport à tel ou tel corps de chauffe on est bien content;dans ton cas j'essaierai plutÔt le cône plein;
    maintenant qu'est-ce qu'une combustion optimum? pour moi, c'est celle qui a le meilleur rendement tout en émettant la plus faible pollution;et de ce point de vue il me semble possible de progresser;
    cdlt

testarossa

Merci pour vos avis! C'est plus par curiosité que je demande mais je vais rester sur le S du coup !

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Choix gicleur chaudière fioul
    Par retraite actif dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2020, 11h41
  2. [Thermique] Changement de marque de gicleur fioul
    Par fabiennnne dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2015, 19h52
  3. [Thermique] Qu'est ce que c'est ce truc sur la ligne gicleur de mon brûleur fioul
    Par hary dans le forum Dépannage
    Dernier message: 05/12/2013, 19h06
  4. [Thermique] Gicleur Fioul
    Par invite607e376a dans le forum Dépannage
    Dernier message: 28/04/2009, 13h45
  5. gicleur chaudière fioul
    Par inviteeab26304 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Dernier message: 22/09/2008, 13h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...