Bonsoir à tous. Je viens de vendre la maison de mes parents et j'ai récupéré un poêle à mazout ARTHUR MARTIN 459 ( il a environ 40 ans).J'ai tout nettoyé ,réservoir ,carburateur ,filtre ,foyer et échappement. Seulement je n'ai pas la notice de fonctionnement ,si membre en à une ,je suis preneur. J'ai donc fait une tentative de d'allumage ,j'ai donc appuyé sur le starter ,ouvert le robinet de fuel place le sélecteur de débit sur 2 ,le fuel (automobile ,je n'avais que cela) arrive dans le foyer et j'allume ,tout fonctionne, mais au bout de 5 min arrêt de la flamme malgré du fuel dans le fond du foyer .Redémarrage mais cette fois ci avec la trappe d'accès supérieur ouverte ,la foyer ne s'éteint pas ,mais la flamme brule au centre du pot sans passer par les petits trous du foyer. Je me pose la question ,après avoir allumé le poêle le starter reste appuyé , il faut le relevé ? Il y a une autre tirette que j'ai nettoyé ,à quoi sert t'elle ? Il y a t'il un réglage de débit d'air . Idem pour l'arrêter ,j'ai fermer le robinet ,placé le sélecteur à 0 ,10 min plus tard le poêle était toujours en route .J'ai donc retire le bouchon du filtre à gasoil et vider le carburateur , j'ai alors que le robinet d'arrêt fonctionnait. Tout vidé la flamme était encore allumée ,(merveilleux ........) j'ai l'impression que le foyer était gorgé de gasoil ,peut -être a cause du starter resté activé ? Merci d'avoir lu mon texte peut-être pas très clair ,auriez-vous une solution.
Merci
PS je n'ai touché à aucuns réglages.
IMG_4107.jpgIMG_4106.jpgIMG_4104.jpg
-----