PAC Daikin air/eau: code erreur 7H et air dans le circuit ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

bobic83

------

Bonjour,

APrès avoir résolu mon problème de fuite, j'ai remis en eau la PAC Daikin EKHBH008, à hauteur de 2b.
    Seulement, en relançant la pac, on entend qu'il y a de l'air dans le circuit, puis au bout de 10/15 secondes, elle se stoppe avec le code erreur 7H ("erreur de débit d'eau, présence d'air).

Dans la notice d'installation que j'ai retrouvé, il est indiqué que lors de la mise en eau, il faut ouvrir le purgeur automatique de deux tours, remplir d'eau jusqu'à 2b, et retirer l'air dans le circuit à l'aide des vannes de purge d'air.

Ouvrir le purgeur automatique: je l'ai fait, cependant, j'ai l'impression qu'il est bouché par du calcaire. Est-il possible de le déoucher avec un fin fil de fer sans l'abimer ? J'ai retiré le petit écrou du la gauche, qui était bien sale, mais le petit orifice de la pièce principale semble bien bouché également. Du coup, je doute que la purge fonctionne...

Nom : 1727433495109.jpg
Affichages : 242
Taille : 131,3 Ko

Par ailleurs, à quoi ressemble les vannes de purge d'air ?

Vous l'avez compris, mon problème est de savoir comment purger correctement
    Merci à vous,

-----
    Dernière modification par bobic83 ; 27/09/2024 à 12h44.

f6bes

Re : PAC Daikin air/eau: code erreur 7H et air dans le circuit ?

Le vinaigre est excellent pour détartrer (bouché par du calcaire).
    Dans les cas présent bien badigonné l'élément à détartrer., mieux ,imbiber un morceau de tissu avec du vinaigre. Et l'appliquer sur la partie à détartrer.
    Il peut etre nécessaire de répéter cette opération.
    A+

bobic83

Hello, Merci pour ta réponse
    Je connais bien les actions du vinaigre, mais n'y a t-il pas un risque pour le purgeur, s'il y a un joint ou un truc du genre ?
    Merci

Renzo

Bonjour,

Personnellement je suis sceptique sur l'action du vinaigre sur un purgeur en place. Je pense qu'il vaut mieux déposer le purgeur (après avoir fait chuter la pression puis isoler la PAC) puis le démonter entièrement pour nettoyer et détartrer les éléments (ou bien remplacer le purgeur).
    Cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura
    bobic83

Bonjour,
    Merci pour ta réponse. Pour info, j'ai réussi à purger l'air grâce au robinet rouge de depression.
    Je vais regarder pour le purgeur, le démonter et voir si j'en trouve un compatible.
    Merci

Jujudu91

Bonjour, j’ai eu la même PAC, il faut être assez vigilant sur les désembouages du plancher. Le filtre à tamis présent sur le retour est assez inefficace. Il faut un pot à boue après la nourrice de retour et le contrôler et nettoyer régulièrement. Sans quoi l’échangeur risque de se corroder et percer et là c’est une cata. Si le pot est sale à l’inspection, c’est sans le doute le moment de prévoir le désembouage et l’injection d’un produit retardant type sentinel.

bobic83

Hello,
    Merci pour ton retour d'expérience.
    Pour ma part, le filtre avait surtout un peu de calcaire pas de boue (ce qui va dans ton sens quand tu dis qu'il est inéfficace).
    Quant au plancher, j'avoue que je suis très étonné, car je l'ai désemboué il y a 2/3 ans pour la première fois après 9 ans d'existence sans aucune intervention. L'eau qui sortait était à peine trouble.
    Je l'ai refait la semaine dernière, eau nickel nickel....

Cela me semble louche de ne pas avoir de boues après tant d'années... Qu'en penses tu ?

Jujudu91

C’est très bien, sans doute que ton système est très peu perméable à l’oxygène. Pour moi ça a été de la moutarde à la sortie. C’est une bonne PAC. Ils faisaient plus qualitatif à cette époque.

Discussions similaires

1. [Thermique] Code erreur E7 sur pompe à chaleur DAIKIN ERHQ011AV3
    Par invited40a6403 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/12/2024, 18h29
  2. Pac daikin aj tech code erreur l9 ?
    Par narita dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2021, 23h19
  3. [Thermique] code erreur 7h pac daikin altherma
    Par invitec3c443de dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2019, 19h57
  4. [Thermique] Code erreur E7 sur unités extérieure Daikin
    Par inviteb543b9ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/08/2013, 12h11
  5. Code Erreur sur Daikin
    Par inviteb2e5f90c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2010, 16h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...