Assainissement individuel , filtre cassé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Carnyx

------

Bonjour,

J'ai des soucis avec le filtre de l'assainissement individuel : il est cassé

C'est la partie supérieure qui est vissée sur la fosse qui est cassée. Cela de chaque côté.
    C'est la partie noire sur la photo

Je cherche pourquoi c'est cassé?

La fosse fait 5000 litres , c'est une Sebico en matière plastique

Une photo du problème:

forum2.jpg

Le filtre :

forum3.jpg

Merci

-----

f6bes

Re : Assainissement individuel , filtre cassé

Comprend pas tout: un filtre , ça doit tout de meme ,dans un assainissement individuel ,
    laissé PASSER les " gros morçeaux".
    Sinon on est vite emm.... ! ( c'est le cas de le dire) C'est y quoi qui arrivé dans ce filtre ?
    A+

Carnyx

C'est le filtre de la fosse qui récupère toute l'eau usée de la maison (donc pas d'eau pluviale)

Le filtre empêche la matière d'aller plus loin dans l'épandage. La matière reste dans la cuve de 5000 litres et quand c'est plein on vidange .

yaadno

bjr:
    comme je ne vois pas les bactéries en train de manger çà,je pense à un véhicule qui a roulé dessus?
    cdlt

5. A voir en vidéo sur Futura
    Carnyx

Bsr,
    Je pense à une déformation de la cuve .

f6bes

Citation Envoyé par Carnyx Voir le message
    C'est le filtre de la fosse qui récupère toute l'eau usée de la maison (donc pas d'eau pluviale)

Le filtre empêche la matière d'aller plus loin dans l'épandage. La matière reste dans la cuve de 5000 litres et quand c'est plein on vidange .
    J'ai eu une fosse septique (fabrication perso) et je n'ai jamais mis de filtre!
    Tout ce qui arrivait (eaux usées diverses de la maison) aller DIRECT dans la fosse , là ou se faisait la décantation et le travail des "bactéries".
    La fosse comportait deux compartiments de façon à ce que les "gros objets" ne puissent aller vers la sortie ( restait dans le compartiment d'entré)
    Ensuite en sortie il y avait une filtre à plusieurs étages avec de la pierre volcanique (poreuse). Le cheminement se faisait en plusieurs compartiments
    là aussi. La sortie allait dans les drains d'épandage.
    Donc AUCUN filtre DANS la fosse principale ( (qu'il fallait tout de memem vidanger , mais non entiérement)
    A+

SK69202

Une fosse doit être immédiatement re-remplie après une vidange, avec la pression du sol celles en synthétique peuvent s'écraser, d'où les gros renforts qu'elles ont.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Carnyx

Oui j'avais immédiatement remplie d'eau lors de la dernière vidange.

Discussions similaires

1. Assainissement non collectif.... individuel !
    Par Narbouki dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 96
    Dernier message: 21/06/2018, 23h01
  2. assainissement individuel par filtre planté, question pompe
    Par Ellaura dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2016, 08h56
  3. Assainissement individuel
    Par invite76c17549 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/09/2014, 10h47
  4. [Technique] Assainissement individuel - problème de gazon sur filtre sable vertical drainé
    Par invite1a1abb35 dans le forum Jardinage
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/09/2014, 13h41
  5. assainissement individuel
    Par inviteef7b0581 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2011, 15h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...