Bonjour,
J'ai une chaudière au sol Stellis Condens de marque ELM Leblanc (SVBC22/100-4M). La pression au niveau de la chaudière est à 0. Avec ma pompe à vélo, je peux pomper sur le vase d'expansion et faire remonter la pression. Elle retombe à 0 en 24H environ.
Je ne trouve pas de trace d'eau au niveau de l'installation (Chauffage au sol)
Si j'isole le circuit au sol la pression sur le circuit au sol ne baisse pas (1,8 bar).
Le circuit chaudière redescend à 0 bar.
J'ai une micro fuite au niveau de la valve schrader (petite bulle quand je mets du produit vaisselle sur la valve) du vase d'expansion (j'ai mis du tefflon sur le filletage avant de remonter le capuchon). Après avoir remis 1,5 bar dans les 24H qui ont suivi c'est retombé à 0.
Comme je ne vois pas d'eau au niveau de la chaudière, je me dis que la fuite devrait être au niveau du vase d'expansion. Je vais changer la valve mais je crains que ce soit insuffisant.
J'aimerais votre avis sur les autre causes possibles. Sur le moyen de retirer le vase d'expansion et comment purger la chaudière qui est isolée du circuit de chauffage pour que lors du démontage du vase j'ai le moins d'eau possible qui tombe sur le ballon (il est sous la chaudière).
Merci de vos idées et bonne journée.
-----