Pression à 0 Stellis Condens au sol (ELM Leblanc)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

LVLO

------

Bonjour,

J'ai une chaudière au sol Stellis Condens de marque ELM Leblanc (SVBC22/100-4M). La pression au niveau de la chaudière est à 0. Avec ma pompe à vélo, je peux pomper sur le vase d'expansion et faire remonter la pression. Elle retombe à 0 en 24H environ.

Je ne trouve pas de trace d'eau au niveau de l'installation (Chauffage au sol)
    Si j'isole le circuit au sol la pression sur le circuit au sol ne baisse pas (1,8 bar).
    Le circuit chaudière redescend à 0 bar.

J'ai une micro fuite au niveau de la valve schrader (petite bulle quand je mets du produit vaisselle sur la valve) du vase d'expansion (j'ai mis du tefflon sur le filletage avant de remonter le capuchon). Après avoir remis 1,5 bar dans les 24H qui ont suivi c'est retombé à 0.

Comme je ne vois pas d'eau au niveau de la chaudière, je me dis que la fuite devrait être au niveau du vase d'expansion. Je vais changer la valve mais je crains que ce soit insuffisant.

J'aimerais votre avis sur les autre causes possibles. Sur le moyen de retirer le vase d'expansion et comment purger la chaudière qui est isolée du circuit de chauffage pour que lors du démontage du vase j'ai le moins d'eau possible qui tombe sur le ballon (il est sous la chaudière).

Merci de vos idées et bonne journée.

-----

LVLO

Re : Pression à 0 Stellis Condens au sol (ELM Leblanc)

Re,

Suite à l'installation d'une nouvelle valve, je constate que la pression continue de baisser et pourtant toujours pas d'eau visible (peut être une fuite dans la partie haute du vase d'expansion). Une idée pour tester sans tout démonter et sans remplir le vase car je ne sais toujours pas comment je vais le sortir sans mettre de l'eau partout.

LVLO

Re : Pression à 0 Stellis Condens au sol (ELM Leblanc)

Suite au changement du vase d'expansion le retour à la normale est constaté. Ce qui peut perturber l'analyse : L'ancien vase d'expansion continuait de faire office de vase d'expansion sans fuiite dès lors qu'il était plein ou quasi plein d'eau (plus de baisse de pression).

Discussions similaires

1. [Thermique] Probleme chaudiere ELM Leblanc Stellis
    Par invite75c61f1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2021, 11h42
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc STELLIS Module Condens SVB C 22/83-2H pas de chauffage
    Par invite3705fb8a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2018, 04h52
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc STELLIS Module Condens, pas de circulation chauffage ?
    Par invite0525d69e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/11/2014, 09h39
  4. [Thermique] Code erreur Stellis ELM LEBLANC
    Par invitee857653f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2008, 10h00
  5. [Thermique] problème chaudière ELM LEBLANC STELLIS
    Par invite18a2a5f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2007, 11h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...