Installation thermostat connecté sur ELM Leblanc Megalis Condens
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Installation thermostat connecté sur ELM Leblanc Megalis Condens



  1. #1
    bus77

    Installation thermostat connecté sur ELM Leblanc Megalis Condens


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède une chaudière ELM Leblanc Megalis Condens, avec un thermostat d'ambiance radio TRL 7.26 de la marque.
    Je souhaite remplacer ce thermostat par un thermostat connecté EasyControl CT200.

    J'ai gardé les fils courir dans le mur de l'ancienne chaudière, elle avait un thermostat filaire.

    Ma question : comment raccorder ce thermostat connecté sur ma chaudière, en remplacement du thermostat radio ?
    J'ai lu la notice d'installation de la chaudière, on parle de shunt, de LS, LR....



    Je bricole un peu mais sui novice en matière de chaudière

    merci pour votre aide!

    Bu77

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Installation thermostat connecté sur ELM Leblanc Megalis Condens

    Il serait bon que nous puissions aussi VOIR ou sont ces shunts.
    Vus d'içi, si assez ....difficile.
    On n'a pas forcément la notice sous la main,.
    A+

  3. #3
    bus77

    Re : Installation thermostat connecté sur ELM Leblanc Megalis Condens

    Bonjour et merci pour votre réponse

    voici la page de la notice d'installation :

    Nom : Megalia.jpg
Affichages : 16
Taille : 384,6 Ko

    Le thermostat d'ambiance radio est le TRL, c'est celui que j'ai actuellement

  4. #4
    Martin695

    Re : Installation thermostat connecté sur ELM Leblanc Megalis Condens

    Bonsoir,

    Il faut débrancher le TRL des connecteurs Lr et Ls (Fig. 46) et remettre le cavalier (ou un petit bout de câble électrique si plus de cavalier) entre Lr et Ls.
    Puis brancher l'Easy Control sur les bornes B B (pas de polarité) en haut du connecteur ST19 (Fig. 45)

    L'Easy Control a-t-il déjà été acheté ? Vous pouvez faire presque la même chose (principales fonctions et en particulier régulation modulante, commande à distance) avec un thermostat Tado pour moins cher et éventuellement compléter avec des têtes thermostatiques connectées Tado (je n'ai pas d'actions chez Tado, c'est juste un fait !).
    La particularité de Tado est qu'il sait gérer le bus de Bosch/ELM Leblanc et peu donc faire de la régulation modulante (alors qu'au contraire un Netatmo, par exemple, ne fera que de la régulation on/off, comme le TRL, ce qui est moins bien).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Retard à l'allumage chaudière gaz ELM Leblanc MEGALIS Condens
    Par invitea4513780 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2021, 06h54
  2. Panne chaudière ELM Leblanc Mégalis Condens GVCA24-3H
    Par invitea7e78db1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2014, 14h54
  3. [Thermique] chaudiere ELM LEBLANC megalis condens gvac
    Par invite0f4d1148 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2013, 10h13
  4. [Thermique] chaudiére elm leblanc megalis condens coupure ecs a 94°c
    Par invitec7ac7af2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 04/12/2011, 20h11
  5. [Thermique] Remplacement chaudière gaz ELM Leblanc GVM5 par Mégalis condens ?
    Par invitec17276dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2011, 14h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...