Bonjour à tous.
J’ai fait installer chez moi une cuisinière à bois hydro de La Nordica (TermoRosa). J’ai deux circuits :
1. de la cuisinière vers le ballon tampon, et
2. du ballon vers les radiateurs.
Le circulateur qui envoie vers les radiateurs est réglé pour s’arrêter si l’eau descend sous 40°. Ça fonctionne. Mon souci est que le circulateur qui boucle vers la cuisinière ne s’arrête jamais. Ce qui a pour conséquence que le ballon se refroidit plus vite la nuit quand la cuisinière est froide. Il doit être possible de donner une instruction à ce circulateur pour qu’il s’arrête quand la température de la cuisinière descend sous une température définie ?
Sur le schéma remis par le fabricant on voit qu’il est possible de poser une «sonde régulateur» au niveau de la cuisinière (Pj). Mon plombier ne l’a pas posée. Je le lui ai signalé et je vais voir ça avec lui, mais je sollicite votre intelligence collective pour avoir de quoi discuter avec lui. Que manque-t-il dans l’installation pour controler l’arrêt du circulateur «ballon - cuisinière» quand la cuisinière est froide ? Cette sonde + un régulateur sur le circuit ? Quel type de régulateur ? (Pj ?) (je vais faire installer du solaire thermique en complément et il semble que ce boitier gère à la fois la cuisinière et le solaire)
Merci d’avance.
Pièce jointe 500528Pièce jointe 500529Pièce jointe 500530
-----