Bonjours, je suis désespéré... j ai installé moi meme une chaudiere a bois chez un pote (aillant des connaissances dans le chauffage) et j ai galeré pour que l installation fonctionne. Le fin mot de l histoire été que le mec de leroy merlin m avait vendu une chaudiere pas assez puissante.
Tout ça pour dire que ça fonctionne bien chez lui maintenant, et en voyant arriver ma dernière facture de fioul (2500 €) j ai eu l idée de passer au bois mais cette fois ci j ai acheter une chaudière à brosette (une chartreuse 32kw) et jme suis fais aidé par un pote ancien chauffagiste pour l installation.
Ça fait maintenant presque 2 mois quelle est installé et le problème c est que la chaudiere monte jamais à plus de 80 degrés. Les ballons tampons (parce que j'en ai couplé 2 par faute de place) on du mal a monter en température et le maximum qu ils sont montées c'est 65 degrés. Maintenant qu il fait froid les ballon se chargent pas beaucoup, jsuis presqu en direct ! Pour augmenter la température de l eau je garde le tirage ouvert et j ouvre meme la porte du cendrier. Quand je fais ça ma chaudière monte difficilement a 90 degré mais le bois brule 2 fois plus vite.
Pour moi le problème c'est que soit ma chaudière n est pas assez puissante (32kw pour 150m carré), mais le vendeur m assure que c est bon, l autre problème serait le tirage, sachant que j utilise le même conduit que ma chaudière fioul qui fonctionnait, en changeant le tubage souple par un tubage souple special bois.
J voudrais savoir ce que vous en pensez
-----