Bonsoir à tous,
je me dirige vers vous car j'ai un gros probleme de chauffage en ce moment.
Voici mon installation:
- vitolig 200 avec ballon tampon de 1000L
- Régulation de chauffage HKR d'un circuit de chauffage avec vanne mélangeuse 3 voies et d'un preparateur d'ECS avec commande à distance
- Sonde exterieur
- dispositif de rehausse de température de retour
Voilà pour l'installation,
Par où commencer, en fonctionnement normal lorsque la chaudière atteind 65°, elle libère l'eau et commence à faire du chauffage, lorsqu'elle atteind la température de consigne et s'il reste du bois dans la chaudière, elle libère le surplus de chaleur dans le ballon tampon et dans le ballon de l'ECS, s'il reste toujours du bois et que la température du haut et du bas du ballon sont atteint environ 85°, l'eau chaude de la chaudière atteind les 86-87° et se met en bas régime jusqu'à atteindre 75° et là elle refait son cycle, la chaudière fonctionne de nouveau à 100%, elle atteind de nouveau une température d'eau à 85° et se met à nouveau en bas régime (bien sûre le surplus de chaleur est dissipé par les radiateurs vu que le ballon est atteind la température maxi), et ce cycle tant qu'il y est du bois dans la chaudière, si plus de bois dans la chaudière, le ballon tampon prends le relais....je sais pas si je suis assez claire
je vous met un lien de la chaudière, page 37 pour la gestion de la chaudière et page 38 pour le schéma hydraulique
###Pièce jointe non libre de droit supprimée, il faut mettre le lien WEB.
Voici mon problème,
lorsque je charge la chaudière, elle atteind tout de suite une température de 88°et se met directement en bas régime et libère de temps en temps un peu de chaleur dans les radiateurs (que 45°)et un peu dans le ballon tampon (haut du ballon 51° et bas du ballon 33°), je demande une température de consigne de 21.5° et la sonde exterieur donne -9°, une petite précision j'ai 2 manos sur le dispositif de rehausse de température, un pour le départ d'eau chaude (actuellement env 85°) et un pour le retour (actuellement 65°) (je ne sais pas si cela peu vous aidez pour comprendre mon problème), donc pour un peu plus claire, actuellement j'ai 17.3° dans la maison, avec une température d'eau de chaudière à 85°, le ballon tampon froid et je ne comprens pas d'ou le problème pourrais venir, la vanne 3 voies fonctionne, les circulateurs fonctionne.... je ne comprends pas et je ne comprends pas non plus pourquoi la température de retour est aussi élevée (65°) vu que l'eau chaude de départ pour les radiateurs (après le circulateur) est à 45° ????
je sais pas si je suis assez claire dans mon explication, mais si quelqu'un pourrais m'aider ou si vous voulez plus de précision, on gèle dans la maison
merci d'avance
-----