Bonjour,
Je viens d'acquérir une maison avec un forage, qui permet d'arroser le jardin, et a terme pourquoi pas etre envoyée dans la maison. Je suis un peu en train de me passionner pour l'habitat autonome, ou semi autonome, car j'ai la chance d'avoir aussi des panneaux solaires sur le toit. L'ancien propriétaire était dans ce délire la lui aussi.
Malheureusement l'eau du forage est contaminée aux E. Coli, et des coliformes je l'ai faite analyser. Je ne sais pas d'où viennent ces saletés, car on est sur le tout a l'égout et dans le voisinage, il n'y a pas de source de pollution. Donc je ne pourrais pas identifier ni traiter la source de cette pollution.
Hormis cela l'eau est limpide (pas de nitrites / pas de nitrates)
Je souhaiterais la rendre potable en retirant ces bactéries. J'ai récupéré un stérilisateur UV sur leboncoin, un matériel assez "costaud" puisque c'était monté sur une piscine, pour un débit de 15m3/heure, avec 3 lampes !
(Le type a lui même acheté une maison sans comprendre pourquoi sa piscine était ainsi équipée et se débarrassait de l'encombrant stérilisateur UV...)
Le prix.. 150€ Même pas le prix des lampes qui fonctionnent bien. Tout est niquel, et je suis super content de mon "affaire"
https://www.purification-eau.com/bou...0-litres-heure
Sauf que voila, en lisant la notice, il est bien noté que c'est germicide complet, mais que c'est destiné a de l'eau salée (en effet la piscine du gars était au sel) ou a des milieux corrosifs.
en effet, le joujou est tout moulé en composite, sans métal, pour résister aux attaques d'une eau corrosive. C'est aussi utilisé chez les ostréiculteurs pour désinfecter l'eau des bassins.
Ma question = est ce que ca fonctionne aussi sur de l'eau douce ?? Je pense que le joujou est simplement conçu pour ne pas rouiller dans sa structure et que l'eau salée ou douce, sera traitée de la même manière par les rayonnements UV.
Mais avant de prendre le temps de l'installer, je souhaiterais en être sur.
J'ai contacté le fabricant, qui est très avare en renseignements. Ils me renvoient vers un commercial, que je n'intéresse pas vu que je n'ai rien a lui acheter. Il veut me vendre leur produit spécial forage en disant que ce matériel là n'est pas adapté, mais sans savoir me dire pourquoi...
Voila si parmi vous quelqu'un peut me renseigner ; merci infiniment
-----