Piazzetta p943 démarrage ventilateurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

gold 62

------

Bonjour

J'ai piazzetta P943 quand je démarre mon poêle il mets 1 heure avant que les ventilateurs démarre.
    Avez-vous une solution à ce problème.
    Merci
    Gold

-----

cornychon

Re : Piazzetta p943 démarrage ventilateurs

Bonjour,

Est-ce un problème ?
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

gold 62

Bonjour
    Oui c'est un problème conso de pellets pour une température non atteinte. Et je pense qu'il faut environ 20 minutes pour que les ventilateurs fonctionne.

aurel0001

Bonjour,

Quand tu parles des ventilateurs, je suppose qu'il s'agit du ventilateur de diffusion de la chaleur (celui qui souffle dans la pièce) et pas celui d'extraction des fumées( qui lui doit fonctionner en permanence).

Ensuite, le ventilateur de diffusion de la chaleur met 1h ou 20min à démarrer ? Ce n'est pas du tout la même chose...

S'il met 20min, c'est normal, il ne démarre que quand les fumées ont atteint un certain seuil de température (souvent aux alentours de 70°C).

5. A voir en vidéo sur Futura
    gold 62

C'est bien le ventilateur de diffusion de la chaleur pour moi la consigne est à 85° non modifiable.
    Je vois une différence avec mon deuxième poêle p220 j'ai une grande flamme jusque le démarrage du ventilateur.
    Sur le p943 une flamme au début et aprés une petite flamme

cornychon

Citation Envoyé par gold 62 Voir le message
    C'est bien le ventilateur de diffusion de la chaleur pour moi la consigne est à 85° non modifiable.
    Je vois une différence avec mon deuxième poêle p220 j'ai une grande flamme jusque le démarrage du ventilateur.
    Sur le p943 une flamme au début et après une petite flamme
    Bonjour,
    Lorsque ton poêle commence à chauffer :

Une partie de chaleur produite est mise en conserve dans sa masse thermique

Une autre partie, commence à chauffer l’air ambiant du local par convection naturelle.

Au fur et à mesure que le temps passe, la température de la masse du poêle monte. La température de la masse monte plus ou moins vite, en fonction de la puissance de chauffe.

Arrivé à 85°C, le ventilateur d’air chaud installé d’origine est modulé en débit, de façon automatique, en fonction de la puissance à évacuer par convection forcée.

Pour des raisons de sécurité, impossible d’intervenir manuellement. Sur certains poêles, il y a deux ventilateurs.

A partir du moment ou le ventilateur fonctionne au-dessus de 85°C de la masse thermique, il fait le job.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

aurel0001

Lors de l'allumage, le poêle passe par ces phases :
    - allumage phase 1 = allumage de la flamme
    - allumage phase 2 = stabilisation de la flamme, dure 5-10min après démarrage du poêle
    - ensuite le poêle applique les réglages de flamme correspondant à la puissance réglée sur le poêle (P1, P2, P3, P4, etc...) et quand la température des fumées atteint les 85°C, le ventilateur de diffusion démarre. Si la flamme est faible après la phase d'allumage 2, il suffit de mettre une puissance supérieure et tu auras une plus grosse flamme et une montée en température des fumées plus rapide => le ventilateur démarrera plus vite. Mais une puissance supérieure consommera plus de granulés sur ce laps de temps, donc tu gagnera sur le temps de démarrage des ventilateurs, mais tu brûlera à peu près autant de pellets donc pas de gain sur ta consommation.

Si tu es déjà en puissance max, alors il faut régler les paramètres de combustion (apport en granulé, vitesse du ventilateur d'extraction) => à voir avec ton installateur.

Discussions similaires

1. Ventilateurs d'ambiance poêle à granules Piazzetta font sauter le disjoncteur 30mA
    Par invitec4cdb8d2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2020, 13h10
  2. Poêle à granulés PIAZZETTA P943.
    Par invite81fc65fd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2017, 10h49
  3. Firmware du PIAZZETTA P943
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2017, 16h03
  4. Piazzetta p943
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2017, 17h56
  5. Les ventilateurs de PC
    Par invite0c43ebec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2007, 11h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...