Récupérer consommation PAC air/air multisplits
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ulyssesourd

------

Bonjour,

J'ai une nouvelle maison, que j'ai fait des rénovations complètes: isolation toit en fibre de bois 34cm, ITE 20cm en PSE Graphite, fenêtres DV, PAC air/air 5 splits, BT, VMC hygro, poêle 6kW etanche, plafond cave 10cm PSE,etc...

La PAC air/air Hitachi avec 5 splits ne me donne pas la consommation électrique.

J'aimerais ajouter un dispositif simple qui récupère la consommation journalière, mensuelle et/ou en instantané .

Actuellement je vais regarder sur le compteur Linky la conso en direct en VA, je vois combien ça tire en cet instant. Aussi j'ai une application HelloWatt qui récupère les watts par 1/2 heure que le lendemain...mais ces données ne montrent pas la consommation de la PAC seule..

J'ai vu qu'il existe un compteur electrique à mettre sur la boîte à disjoncteur et a brancher en liaison sur le disjoncteurde la PAC 16A.
    Mais je ne sais pas lequel prendre, qui permet de récupérer les données par WiFi sur le téléphone portable...
    Pouvez vous me donner la référence du dispositif qui convient ?
    Merci à vous.

-----
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 31/10/2024 à 22h25.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

cornychon

Re : Récupérer consommation PAC air/air multisplits

Tu as les réponses dans ce lien:

https://voltebox.com/pages/sous-comp...mujdK1kbJ7aN_R
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Positron1

Salut,
    Lors du remplacement du compteur par le Linky, j'ai demandé au technicien s'il pouvait me le donner, fort sympathiquement il me l'a cédé, il été destiné à la benne, je l'ai donc mis en amont de la prise de la P à C j'ai donc le chiffres de la consommation que je veux
    Je pense qu'on trouve facilement ce genre d'appareil auprès d' EDF (ou ailleurs)
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

Ulyssesourd

bonsoir
    oui, mais je voulais connaitre le compteur qui correspond, en me donnant la reférence car il y a des mentions comme MID, non MID, type de comptage direct ou non, je ne sais pas ce que c'est...
    il y a ça : https://www.123elec.com/ketler-compt...YaAlkJEALw_wcB

ou plus simple : https://www.amazon.fr/intelligent-%C...1zcF9tdGY&th=1

5. A voir en vidéo sur Futura
    Ulyssesourd

Une chose que je ne comprends pas bien sur le fonctionnement de la PAC air/air inverter et avec 5 splits de 2,5 kW chacun :

Ma PAC a une puissance de 10KW avec un COP de 4 donc elle consomme au max 2.5kWh à fond et si les 5 splits tournent à fond, ca doit consommer au max que la PAC tire soit 2,5KWh pour fournir que 10kW de chauffage, max de puissance de la PAC ?

Les 5 x 2.5kw des splits donnent une puissance totale de 12.5kW et la PAC ne peut que fournir 10kW, ça coince là ?? ou chaque split va fournir que 2kW chacun ? ou si un split diminue sa puissance, l'autre va profiter de tirer plus de puissance ?

Chaque split a une puissance de 2,5 kW, si un split fonctionne a fond, délivre donc 2,5KW de chauffage mais la PAC consomme combien ? 625 Wh?

merci

yaadno

bonjour:
    moi,ce qui m'étonne c'est que tu aies 5 unités de puissance identique:çà sous entend que les déperditions sont les mêmes dans chaque zone?
    Les 5 x 2.5kw des splits donnent une puissance totale de 12.5kW et la PAC ne peut que fournir 10kW, ça coince là ?? ou chaque split va fournir que 2kW chacun ? ou si un split diminue sa puissance, l'autre va profiter de tirer plus de puissance ?
    il faudrait donner les ref pac/unités;
    si c'est la ram90 10kW c'est sa puissance nominale et temporairement,elle peut délivrer + 20%
    pareil pour les unités,une 2.5 peut temporairement fournir3.2kW
    Après,pour la conso,il faut voir à quelles conditions on a un cop de 4;en réalité si dehors il fait 10 tu peux avoir un cop de 6 et de 2 s'il fait -5;mais si annuellement tu as produit 10000kWh ,tu en aura consommé 2500 avec un cop moyen annuel de 4;
    cdlt

Ulyssesourd

Oui c'est la RAM90 et des mokai RAK-18RPE avec une plage de puissance de 0,9 a 3,2kW.
    En fonctionnement minimum 4.5kW si les 5 sont allumés en même temps mais seulement 2 sont en fonctionnement pour chauffer les 75m2 au RDC. Actuellement ça chauffe très doucement et je laisse les 2 unités allumées en permanence pour ne pas faire un ON OFF de l'unité extérieure, et elle est inverter donc le compresseur tourne au ralenti et repart si une demande est actionnée par une des unités intérieures.
    Si je mets le poêle bois en route les unités se mettent en pause et ça consomme rien ou très peu.
    J'ai 2 unités pour le salon sam entrée et cuisine qui est ouvert et 1 par chambre + grille pain dans les 2 sdb et un dans le palier de l'étage.

J'ai acheté un compteur electrique et on verra bien.
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 04/11/2024 à 20h36.

Ulyssesourd

Je regarde que le SCOP qui est de 4,9 pour ma PAC.
    On verra bien à la fin de saison. Je surveille la conso de temps en temps pour ne pas avoir une mauvaise surprise à la fin...
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 04/11/2024 à 20h39.

Ulyssesourd

Bonsoir
    J'ai installé https://www.amazon.fr/intelligent-%C...1zcF9tdGY&th=1
    Ça marche bien, je vois en direct la consommation et la puissance de la PAC. J'ai testé avec 1 unité : ça tire environ 500W, et les 5 en même temps 2,5kW. Et quand la consigne est presque atteinte, la puissance diminue petit à petit, et elle se met en puissance de croisière entre 0,5 et 1,3 kW.

J'ai aussi testé en baissant la température de demande au dessous de 1°C de la température de la pièce, la puissance a baissé jusqu'à 0.01W les unités allumées.
    Ensuite j'ai remis la demande de 1°C de plus, ça repart pour tirer 1,5kW, ça fonctionne parfaitement.

Discussions similaires

1. Récupérer de l’or?
    Par invite21c57d77 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2020, 18h18
  2. Consommation électrique Vs consommation essence/diesel
    Par boy30 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2013, 19h10
  3. [Thermique] Climatiseur multisplits Hitachi Inverter : restent en froid ? [résolu]
    Par invite17a14f0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2012, 12h46
  4. Comparaison entre la consommation de pétrole et la consommation de nourriture
    Par evrardo dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/07/2011, 21h52
  5. recuperer une cd key sur mon pc
    Par inviteb9e4093f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2004, 07h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...