PaC réversible PNASONIC ETHEREA erreur H97
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

thivame

------

Bonjour la communauté,
    Au mois de mai 2019 j'ai fait installer un clim réversible dans ma chambre (sous comble) citée dans le titre.
    Il y a une ou deux semaines elle s'arrêtait de faire du chaud, il fallait que je coupe l'alim quelque temps pour qu'elle refonctionne ( quelques jours voir heures), lors de la recherche de code erreur elle bippait une dizaine de fois rapidement en étant sur le code erreur H97
    Depuis hier elle ne veut plus rien savoir, elle ne souffle plus rien, lorsque je la met sur chaud le voyant power clignote longtemps puis rien, je la met sur auto, l'unité intérieure se mets a tourner quand elle capte qu'il faut chauffer, le voyant power clignote ( comme si elle se mettait en mode prechauffage , et ceux a chaque fois que je 'demande' de chauffer même si elle a ' préchauffer ' juste avant).
    1- le code erreur H97 indiqué que le moteur extérieur est bloqué... Après vérification il ne l'ai pas mecaniquement (et il fonctionnait il y a quelques jours même avec le code erreur H97)
    2- ce voyant power qui clignote plusieurs minute lorsque la clim veut chauffer ne serait il pas un signal de panne?

bref savez vous d'où cela peut venir, sonde , carte de l'unité extérieure...
    Est ce facilement réparable pour un bricoleur amateur (très amateur).,
    Sachant que l'unité extérieure est garantie 5ans et que cela m'arrive au bout de 5 ans et 5 mois un geste pourrait il être fait?

Merci par avance pour vos réponse que j'attend avec impatience...(15• dans la chambre en ce moment)

Cordialement

-----

yaadno

Re : PaC réversible PNASONIC ETHEREA erreur H97

bjr:
    le voyant power clignote ( comme si elle se mettait en mode prechauffage , et ceux a chaque fois que je 'demande' de chauffer même si elle a ' préchauffer ' juste avant).
    c'est le signal normal;
    le code erreur H97 indiqué que le moteur extérieur est bloqué...
    d'après la notice ,il y a une autre cause:circuit imprimé;
    cdlt

Discussions similaires

1. [Divers] AIRTON CLIMATISEUR MOBILE RÉVERSIBLE 2600W/2000W 9000BTU erreur W.F
    Par invitecd66530e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2020, 06h48
  2. problème avec clim panasonic etherea
    Par invitebeb57642 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2015, 10h29
  3. [Thermique] clim inverter réversible whirlpool AMD 852 code erreur E6??
    Par invite2ce56147 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2013, 18h04
  4. Différence clim réversible et non réversible + Inverser une clim non réversible
    Par invite21ace61f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2011, 09h23
  5. Erreur de raisonnement, erreur logique ou erreur tout court?
    Par invite7f97ca01 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2010, 13h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...