Je reviens sur ce forum après quelques années, un peu triste que mon pseudo ait été effacé mais bon.
J'ai construit une maison BBC en 2010 et j'ai choisi une chaudière à granulés Guntamatic Therm 3 - 7 kW, j'aurais mieux fait de me casser les deux jambes ce jour là.
Cette chaudière n'a jamais fonctionné correctement plus de deux mois depuis sa mise en service.
J'avais créé ce sujet : https://forums.futura-sciences.com/h...ml#post4949914
- Le silo de la chaudière n'était pas assez étanche l'aspiration ne se faisait pas
- Le foyer a dû être changé
- L'allumeur est tombé en panne deux fois
- La cellule photoélectrique est tombée en panne, la sonde lambda aussi
- Rien à voir avec la chaudière mais on m'a livré des granulés avec une pierre ce qui a tordu la vis sans fin
- La carte électronique tombe en ruine, l'an dernier il fallait que j'appuie dessus pour que la grille basculante bouge, je l'ai démontée et fait réparer c'était un composant qui avait grillé
Guntamatic s'en lave les mains, pour eux tout est normal.
J'en suis venu à demander un devis de remplacement, on me propose 16 000 € pour une Okofen.
A ce stade j'en ai plein le dos des granulés et je pense que je vais passer sur une PAC comme tout le monde.
Bref.
J'ai besoin d'un coup de main aujourd'hui car parmi les pannes de la carte électronique, il y a eu l'alimentation de la vis sans fin sous le silo textile.
Pour le remplissage automatique de la chaudière, la carte électronique alimente un aspirateur en continu, et la vis sous le silo en haché pour éviter le bourrage.
Il y a quelques années la chaudière ne se remplissait plus, j'ai vu que la vis sans fin n'était plus alimentait, donc ça aspirait seulement.
J'ai acheté un relais Finder 80.01 : https://www.findernet.com/fr/france/...modulaire-16a/
J'ai créé une dérivation sur l'alimentation de l'aspiration, qui était bien commandée par la chaudière, pour envoyer un courant haché vers la vis sans fin quand l'aspiration était en route.
Ca a bien fonctionné jusqu'à il y a quelques jours.
Suite à une nouvelle panne, j'ai dû bricoler dans ce coin pour inspecter, nettoyer, faire des essais, etc.
J'ai dû faire bouger mon relais par mégarde et je n'arrive pas à le rebrancher, la vis sans fin ne tourne plus.
Le moteur de la vis sans fin n'est pas grillé, il fonctionne quand je l'alimente en direct.
Moi j'ai besoin d'utiliser la fonction SW sur la notice du relais, croquis 3a.
L'électricité ce n'est vraiment pas mon domaine, si quelqu'un peut m'aider à rebrancher correctement le relais ça serait sympa.
Merci
-----