Bonjour.
je possède depuis 2008 une chaudière bois buche (lopper) associé a un système de chauffage centrale classique et dont je suis excessivement satisfait.
les années passant, je trouve que le bois est de plus en plus lourd !!!!
Je voudrais donc essayer de passer au granulé, j'ai de la place autour de ma chaudière (je stock tout mon bois pour la saison au pied de celle ci) et donc un système a granulé me conviendrait tout a fait.
Je sais qu'il existe des bruleurs que l'on peut adapter sur les chaudières, mais je suis méfiant sur la qualité de ceux ci et surtout sur la faisabilité de mon projet.
Ma chaudière fait 45 KW, elle est à combustion inversé, et est prévue pour fonctionner par intermittence, c'est a dire que je l'allume pour bruler la quantité de bois du foyer, et elle me chauffe un ballon tampon de 3000 l d’eau, et après avoir fait son cycle, c'est une régulation qui puise la chaleur dans mon ballon pour la restituer dans ma maison.
Je ne sais pas si on peut faire de même avec un bruleur à pellet (j'aimerais bien qu'il soit possible de le faire), et comment va se comporter ma chaudière qui, en fait, brule du bois transformé en charbon de bois pendant la combustion.
Si quelqu'un a fait ce genre de transformation, je suis preneur des infos.
Mais si d'autres ont des idées et info la dessus, je suis preneur aussi.
Merci a tous
-----