Bonjour à tous,
je vous sollicite pour m'aider dans l'installation d un poêle bouilleur dans ma maison du milieu des années 70 en bretagne sud (parpaing/brique plâtrière) .
Actuellement nous sommes en radiateur électrique et insert mais il est impossible de chauffer convenablement cette maison (sauf à nous ruiner en 1 hiver)
J' ai 100 m2 au rdc et 80 m² à l'étage et je dispose d un sous sol complet pour l'installation du ballon tampon et passage de la tuyauterie
j'ai bien évidemment commencé à ma renseigner mais il me reste quelques questions (et j en aurais surement d autres par la suite, mais il faut bien commencer )
-Mon choix n est pas arrêté mais se porte à première vue sur ce poêle :ESCALOR Foyer bouilleur chaudière à bois ES 1100 37kW
puissance nominale : 37kW / eau 17kW ( je ne sais pas si je peux mettre un lien d un site commercial) il est donné pour un volume max a chauffer de 736m3 ( je dois en avoir pas loin de 500 donc ca semble coller)
- j'ai l impression que compte tenue de ma surface un ballon de 2000L serait plus approprié
- et je devrais avoir 16-18 radiateurs à alimenter
donc mes questions :
est il possible d estimer le temps de flambée pour monter le tout a température ?
quelle inertie aurais je avec un tel ballon tampon (est ce qu' une grosse flambée le Week end et des feux en soirées permettrons de maintenir une température confortable en journée ou est ce que tout va dégringoler rapidement?)
puis je réaliser l'installation en multicouche ?
merci d avance pour vos retours en espérant que ce soit pour nous le dernier hiver glacial dans cette maison que nous avons acheté il y a 2 ans
Thibault
-----