Bonjour,
Je viens sur ce forum pour prendre l'avis de personne ayant ce type d'installation.
Nous avons acheté une longère dans le 21 dans laquelle nous souhaiton installé un insert bouilleur pour profiter de la flamme et par la même occasion chauffer la maison.
Cette maison est composée d'un RDC avec 210m3 à chauffer avec radiateur, d'un étage avec 300m3 à chauffer avec radiateur également et un volume de 240m3 qui serait chauffer par l'insert.
Nous avons fait appel à plusieurs cheministes dont les avis divergent.
Nous nous orientons vers l'insert bouilleur de chez Chazelles, le CH860C couplé à un ballon tampon de 1000L. Nous souhaitons nous repiquer sur l'installation de chauffage existante et ajouter 5 radiateurs supplémentaires.
J'ai pas mal de questions et d'informations supplémentaires à donner si besoin mais dans un premier temps je souhaiterais avoir l'avis de personnes ayant ce type d'installation car je lis pas mal sur ce sujet et les avis sont assez différents. Nous souhaitons nous chauffer exclusivement au bois (affouages au village), profiter de la flamme et si on peut se chauffer sans que ce soit une corvée monstre quotidienne, ce serait le top!
Merci d'avance pour vos retours et conseils à ce sujet.
-----