Installation poêle bouilleur + BT - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 6 PremièrePremière 6
Affichage des résultats 151 à 164 sur 164

Installation poêle bouilleur + BT

Quador51

Re : Installation poêle bouilleur + BT

------

Merci beaucoup

-----

SK69202

Donc
    Impossible de connaitre facilement la puissance du bouilleur Cashin et la répartition, faut les contacter.
    5.5kW à l'air et 12.5KW à l'eau pour le Godin qui semble être un truc bien plus massif à encastrer.

Il y en a d'autres mais faut voir les prix acceptables.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Quador51

Penses tu que le Godin soit surdimensionné? Je vais contacter Cashin pour voir leurs caractéristiques.

SK69202

Le Godin est un produit bouilleur complet, le Cashin, c'est une option sur un poêle classique.
    Sous réserve des caractéristiques du Cashin, puissance à l'eau et puissance à l'air avec le kit en place, ma préférence à cette heure irait au Godin.
    Le Cashin annonce 5 à 18kW à l'air sans l'option bouilleur, 18kW - X kW dans la salle avec l'option me font penser à la surchauffe et peu vers le ballon, contrairement au Godin qui annonce 1/3 à la salle et 2/3 au bouilleur.

Le truc reste quand même de chauffer "à fond" pour stocker dans le ballon sans surchauffer la salle, le plaisir de la vue de la flambée chauffant la SDB.

Quador51

Ok merci pour votre aide

Quador51

J'ai eu une réponse de Cashin a priori c'est 5kw au bouilleur et 5kw à l'air. J'ai peur que ce soit un peu juste à l'eau.

SK69202

Oui, juste pour l'eau et je trouve ça suspect, le Cashin C5 est annoncé 5 à 18kW sans et avec le bouilleur il ne ferait que 10kW à 50/50 de répartition. Je confirme donc mon avis sur le Godin.

D'expérience et avec quelques mesures personnelles dans mon engin 50/50, la puissance à l'eau revendiquée n'est atteinte que quand le poêle est à la puissance maximale, avec une flambée vive mais avec une température de fumée conforme aux spécifications.

Le Triolin

Bref, ca crame du bois, ca pollue bien assez, pour un rendement illusoire.

Et ca se vends bien assez cher pour un résultat final décevant dans la plupart des cas.

Quador51

Effectivement ça confirme mes soupçons... C'est vrai que la préférence irait pour un poêle: plus simple à poser type aquaflam 17 ou bronpi hydronova.

SK69202

Bref, ca crame du bois, ca pollue bien assez, pour un rendement illusoire.

Et ca se vends bien assez cher pour un résultat final décevant dans la plupart des cas.
    Pour moins de 100€ de chauffage cet hiver, je suis prêt à des concessions.

C'est vrai que la préférence irait pour un poêle: plus simple à poser type aquaflam 17 ou bronpi hydronova.
    Il y également termorossa, plusieurs fils ici sur le forum, oglier ou un truc comme ça.
    Mais les forts rendements peu polluant coûtent un bras pour des bûches minuscules.

Quador51

Le Bronpi hydronova est bien sûr le papier avec grosse puissance à l'eau et faible à l'air. Mais je me méfie de ces poêles peu cher en acier.

Quador51

Autant pour moi sur le Bronpi hydronova la porte est tout de même en fonte.

SK69202

L'acier résiste mieux que la fonte aux écarts thermiques soudain qui peuvent avoir lieu avec l'arrivée d'eau moins chaude ou d'une combustion devenant très vive.
    C'est différent du maintien de la température pour éviter la condensation.

Je dirai que le truc, c'est le poids sec de l'engin, plus c'est lourd, plus il y a d'épaisseur de métal.

Quador51

A priori il fait 185kg

Page 6 sur 6 PremièrePremière 6

Discussions similaires

1. Installation d'une soupape de sureté thermique double sur poêle bouilleur
    Par zigopuce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2020, 21h06
  2. Installation poêle à bois bouilleur
    Par invite8c3cfaf1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/02/2019, 21h28
  3. Probleme sur installation Poele bouilleur/Ballon tampon
    Par invite4b5d56c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/11/2016, 08h56
  4. avis concernant 'installation d'un poële bouilleur/hydro en bretagne
    Par inviteb8212bf6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2015, 15h41
  5. installation d'un ballon tampon sur un poele bouilleur
    Par invitef7cd2d56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2013, 13h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...