Bonsoir,
Désolé pour le retard, depuis 5 jours j'ai fait un passage aux urgences et en chirurgie orthopédique, rotule pétée, deux mois d'arrêt.
Retour au chaud à la maison, je ne vous ai pas oublié.....
SK, dans ce cas là, est-ce qu'on peut considérer que le rendement est bon ?...Envoyé par SK69202
Je m'explique : Dans un poêle dont la géométrie est dimensionnée pour qu'on y brûle 10kg de bois, j'imagine que si on en brûle que 1 ou 2, le rendement n'est pas au rendez-vous...Non ?...
Là, y'a une chose qui m'échappe...Tu mets 50kW disponible, dans un poêle qui est fait pour n'en sortir que 24 ?...Envoyé par kawastinger52
J'avais cru comprendre que la charge de bois (kg) ne devait pas dépasser la puissance maximale (Ou nominale, je ne sais pas trop...) admissible, sous peine de prendre le risque d'engendrer des "déformations structurelles" du foyer (Déformation de la grille du foyer, destruction du cœur en chamotte...) , lorsque la combustion est à son "apogée".
C'est "marrant" mais j'ai du mal à imaginer qu'ils soient amenés à disparaitre...Qu'est-ce qui t'amène à penser ça ?...Envoyé par kawastinger52
A la foire de Paris en 1999, quand j'avais parlé de "bouilleurs - Systèmes hydros" à un certains nombres de fabricants, c'est tout juste si on ne m'avait pas pris pour un "demeuré rétrograde", j'avais eu droit à du..."Mais mon bon monsieur, ça ne se fait plus !...".
J'ai pourtant l'impression qu'on en a jamais autant parlé "qu'aujourd'hui"...
Il y a pléthore de fabricant qui proposent des gammes de produits, et de nombreux fils évoquent régulièrement cette thématique sur ce forum.
C'est loin, de laisser penser à un déclin ou une fin...
Cordialement
-----