Bonjour,
J'ai fait installer une PAC Mitsubishi Zubdan silence 8Kw en septembre, en remplacement d'une chaudière à gaz sur radiateurs en fonte, après des travaux d'isolation globale par l'extérieur.
La mise en service a été très bâclée, ni réglages ni mesures, d'ailleurs toute l'installation a été bâclée, plusieurs anomalies ont été signalées pendant le chantier, certaines on ont été partiellement corrigées, d'autres ne le sont toujours pas et ne le seront probablement jamais. Je suis tellement dégoûté de l'entreprise au point je ne veux plus en entendre parler.
L'installation comprend une bouteille de mélange de 25 L, une vanne d'équilibrage et un circulateur secondaire,
Depuis son installation, j'essaie d'optimiser son fonctionnement. Je suis arrivé à un cop réel mesuré sur le mois de décembre = 3.35
J'ai deux petits soucis que je ne suis pas arrivé à résoudre malgré la consultation de toutte la doc du constructeur et les rechercheintzrnet sont infructueuses.
1/ Je n'arrive pas à prolonger le fonctionnement du circulateur secondaire après l'arrêt de la pac malgré l'activarion de l'option réglage "fonctionnement circulateur eco" et la temporisation à 30 minutes. Prolonger le temps de fonctionnement du circulateur après l'arrêt de la pac permet de profiter des calories dans le circuit d'eau dans le circuit primaire et de la bouteille de mélange.
2/ La vanne d'équilibrage de la marque Watts iDROSET Series CF est figée à 500 L/h malgré la modification de la vitesse du circulateur secondaire: je ne sais pas si elle est bloquée ou c'est plutôt son fonctionnement normal.
3/ Le volume de la bouteille de découplage (25L) est-il suffisant ? Ne vaut-il pas mieux une bouteille de découplage de 100 L qui jouera aussi le rôle de tampon?
-----