Bonjour,
J’ai fait installer fin 2019 un poêle Piazzetta P943M dont je suis satisfaite, bien que je trouve sa consommation en pellets excessive.
À l’occasion de l’entretien annuel il y a 10 jours le 10/01/25, j’ai demandé au technicien de ralentir la vitesse de la cochlée. Il n’avait pas l’air emballé mais m’a dit avoir réduit de 0.4 les programmes 2 et 3.
Depuis, je trouve que la vitre noircit plus vite et le poêle fait souvent des message mns d’erreur d’allumage (E9 notamment alors que la flamme est bien présente). En cherchant à comprendre, j’ai l’impression que les fumées n’atteignent pas assez vite la température de 78 degrés à laquelle la ventilation se met en marche.
Aussi, depuis hier soir à mon retour de week-end, le poêle se met en erreur à l’allumage (E9 et une fois E14) et j’ai remarqué que la cochlée se met à 2.4 en phase allumage même si le programme est à 5. Cela nécessite-t-il l’intervention d’un technicien ? Puis-je modifier les réglages seule pour retrouver un fonctionnement optimal tout en réduisant la consommation de pellets ?
Merci d’avance pour votre aide.
-----