Bruiti vitodens 100w
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Bruiti vitodens 100w

alain49

Bruiti vitodens 100w

------

Bonjour
    Chaudière installée en 2021 chauffage+ECS fonctionne bien mais

le circulateur est assez bruyant - et lorsqu'il s'arrete il donne l'impression de faire des aller et retours (avec un bruit de claquement)

à écouter pièce jointe mp3

quelqu'un à un avis ? merci a tous

-----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

racard

Re : Bruiti vitodens 100w

bonjour y a t'il un pot à boue magnétique sous la chaudière sur le retour chauffage ?
    y a t'il un radiateur en acier dans l'installation ?
    quel est la nature des tubes de l'installation de chauffage ?

alain49

oui voir photoNom : POT A BOUE. CHAUFFAGE.jpg
Affichages : 22
Taille : 1,82 Mo

Tous les radiateurs sont en acier VEHA

Tous les tuyaux de l'installation sont en cuivre

Par ailleurs mon installateur m'envoie un devis simplement en ayant écouter le bruit fichier mp3 ... Bizarre pour un professionnel de travailler à l'oreille , sans meme se déplacer !!!!! plus FORT que l'I.A

alain49

voila la pièce du devis

1.1. Moteur pas à pas UCL (vanne 3 voies) 7858946
    Référence : FD
    1 U 75,00 € 10 % 75,00 €

Effectivement si c'est un moteur pas à pas , il y a peut etre une anomalie de tension au moment de l'arret du circulateur????

5. A voir en vidéo sur Futura
    racard

Citation Envoyé par alain49 Voir le message
    oui voir photo

Tous les radiateurs sont en acier VEHA

Tous les tuyaux de l'installation sont en cuivre

Par ailleurs mon installateur m'envoie un devis simplement en ayant écouter le bruit fichier mp3 ... Bizarre pour un professionnel de travailler à l'oreille , sans meme se déplacer !!!!! plus FORT que l'I.A
    merci pour la précision :
    tube métallique radiateur en acier on ne fait presque pas de pot à boue deux possibilités le pot à boue magnétique n'est pas sur le retour et le circulateur a absorbé un morceau de métal(fer) une petite vis par exemple qui pourrait se coincer dans la turbine, il faudrait déposer le circulateur
    il faudrait vérifier si le tube le plus à droite du dosseret de cette chaudière c'est bien le retour chauffage...

racard

Citation Envoyé par racard Voir le message
    merci pour la précision :
    tube métallique radiateur en acier on ne fait presque pas de pot à boue deux possibilités le pot à boue magnétique n'est pas sur le retour et le circulateur a absorbé un morceau de métal(fer) une petite vis par exemple qui pourrait se coincer dans la turbine, il faudrait déposer le circulateur
    il faudrait vérifier si le tube le plus à droite du dosseret de cette chaudière c'est bien le retour chauffage...
    je n'ai pas entendu le moteur de la vanne 3 v sur le fichier j'ai entendu un circulateur qui souffre...

racard

ok le pot est bien sur le retour...

alain49

j'ia mis le fichier arret chaudiere en ligne >> https://e.pcloud.link/publink/show?c...GeJ5unmy1wNMJX

et le descriptif envoyé au chauffagiste >> https://e.pcloud.link/publink/show?c...G9NlBWxu2FN0jX

alain49

je viens enfin de faire le est d'arrêt du circulateur directement sur le differentiel du tableau electrique ... bilan arret normal AUCUN BRUIT j'en deduit qu'il y a des tensions résiduelles sur le moteur pas à pas !

et ENFIN on doit certainement pouvoir agir sur la vitesse du circulateur, et qui sait atténuer ce bruit d'arrêt !!!

racard

il faut ouvrir le carter et écouter directement d'où vient le bruit

Discussions similaires

1. Remettre de l'eau dans une chaudière Viessman Vitodens 100W
    Par invite6da68765 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2020, 13h37
  2. [Autre] Led 100w
    Par guillaumearnx dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 10/09/2018, 22h39
  3. NEST OpenTherm Vitodens 100W
    Par invite7d8f7039 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2018, 21h01
  4. [Blanc] Remettre de l'eau dans une chaudiere viessman vitodens 100W
    Par invite8b747914 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/01/2016, 18h23
  5. [Thermique] Remettre de l'eau dans une vitodens 100W ! [résolu]
    Par invite945250b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2012, 09h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...