Bonjour,
J’ai fait installer fin 2019 un poêle Piazzetta P943M. L’entretien annuel a été effectué il y a 10 jours, le 10/01/25, à l’occasion duquel j’ai demandé au technicien de réduire la vitesse de la cochlée pour économiser en consommation de pellets. Il n’avait pas l’air très emballé mais m’a dit avoir baissé de 0.4 pour les puissances 2 et 3.
Depuis, la vitre noircit très vite, le poêle a émis plusieurs messages d’erreur au démarrage (non allumage alors que la flamme est bien présente mais les fumées tardent à atteindre 78 degrés pour déclencher la soufflerie) et hier soir, en rentrant de week-end, impossible de démarrer : à chaque fois erreur de démarrage. J’ai remarqué que la vitesse de la cochlée tombait à 2.4 en phase d’allumage alors même que le poêle est réglé en puissance 5.
J’aimerais donc savoir si c’est un problème que je peux résoudre seule ou si quelque chose est à changer.
Aussi, si quelque chose est possible, j’aimerais être accompagnée pour effectuer les réglages les plus adaptés pour avoir le meilleur rendement tout en économisant au maximum la consommation de pellets, que je trouvais jusqu’à présent excessive.
Merci d’avance !