Bonjour , je viens vers vous car j'ai un petit soucis , j'ai acheté une clim Qlima SC4325 d'occasion , le vendeur m'a dit que le gaz avais été rapatrié dans le groupe extérieur.
donc pas de soucis normalement ca a du être bien fait ( généralement les gens coupent les tuyaux et basta le gaz)
donc je l'installe , pas de soucis particulier ca chauffe bien effectivement il y avais du gaz la pression clim éteinte était bonne. donc aucuns soucis mais...
2 3 jours de grand froid et plus de chauffage obligé de mettre a 30 pour espérer avoir 16 sur l'évaporateur intérieure , je contrôle les pressions et la ca coince , je n'ai plus les pressions suffisantes (bp hp ) pour que cela fonctionne contrôle des fuites aucune fuite ,
je me mets donc en recherche de panne , je soupçonne le compresseur car je trouve qu'il fait un bruit horrible , et surtout il est brulant !
voila une vidéos du bruit , autant le sifflement typique d'un moteur inverter me choc pas , autant les petits claquement là m'inquiète.
https://www.youtube.com/shorts/NOAGLCcboU0
du coups je pense que le compresseur est mort ,
j'ai pu prendre en photo la référence mais vraiment très compliqué a trouver comme compresseur sur le net , si quelqu'un a une idée pour le remplacer s'il est bien définitivement mort évidement .
en vous remerciant !
-----