Bonjour à tous et meilleur vœux (oups, il était temps!)
Voila mon problème.
A priori, j'ai un problème sur le circulateur qui se trouve derrière ma chaudière bois, et qui sert à faire circuler l'eau dans la chaudière, puis au fur et à mesure de la montée en température, à envoyer l'eau vers mon ballon tampon.
L'autre soir, ma chaudière est montée en température (95), puis s’arrête, avant de repartir des que la température est redescendue.
Normalement, elle ne monte dans cette température que si le ballon tampon est "chargé", et ce n’était pas le cas.
Ce soir je la rallume et contrôle la vanne 3 voie. Au début, pendant la montée en température, jusqu’à 65°, la vanne reste fermée, puis s'ouvre progressivement jusqu’à atteindre la température normale de fonctionnement, 72°. seulement, après, au lieu de réguler correctement, la température continue de monter.
j'ai vérifié, la vanne fonctionne bien dans les deux sens, il semblerait que la chaudière n'envoie pas l'ordre d'ouverture à cette vanne.
Mais la chaudière contrôle la température "chaude" sur le dessus, au départ vers le ballon, mais aussi la température du retour ballon. Je pense donc (mais la il faudrait connaitre le programme de gestion de cette vanne), que l'info d'ouverture n'est pas envoyé car la température retour est trop basse, et donc risquerai de trop refroidir la chaudière, et donc, "point de rosée".
Je me suis donc penché sur le circulateur, j'ai vérifié, il tourne bien, mais, à tout hasard, je l'ai passé de la vitesse 1 (habituelle) à la vitesse 3, et la il semblerait que les choses soient rentrée dans l'ordre.
J'en arrive à la conclusion que ce circulateur à un problème. (il est vrai qu'il se prend de l'eau en fin de cycle à 80/90°)
Je veux donc le changer et cherche un circulateur.
Sa référence est U 52-32, c'est un wita. Hormis sa longueur et son diamètre de raccordement, que signifie ces deux chiffres "52-32"?
en cherchant, tous les circulateurs ou presque ont toujours ce type de désignation.
Quelqu'un a-t-t’il une idée?
merci.
-----