Comment connecter ma Pellematic compact à Internet
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Gilou26210

------

Bonjour à tous.

Nouveau sur le forum, je viens chercher des infos pour connecter ma Pellematic compact à internet.

L'installation a été faite en octobre 2020. A cette époque notre réseau internet était nul. Aujourd'hui nous avons la fibre, c'est pourquoi je souhaiterais pouvoir connecter ma chaudière.

En prévision, lors de l'installation, nous avions fait raccorder par l'installateur, une interface tactile déportée dans le salon, qui fonctionne parfaitement pour piloter la chaudière.

J'ai bien deux petits manuels papier qui m'ont été fournis, malgré ça je n'arrive pas à avoir le bon paramétrage.

J'ai activé "accès distant" sur l'interface de la chaudière, puis lancé une configuration automatique, mais rien ne se passe.

D'autre part, il semble qu'il ne soit pas possible de rentrer des paramètres manuellement.

Sur mon interface déportée, je n'arrive pas à activer l'option DHCP comme précisé sur le petit manuel (voir photos) . Je vous joint également les photos des écrans où l'on voit les lignes des paramètres, sur l'interface déportée, qui ne comportent que des points d'interrogation.

Alors voilà, si parmi vous, quelqu'un a déjà réalisé une connection identique, je suis preneur de vos conseils.

D'avance merci à tous.

-----
    Images attachées Images attachées

Pilpoill

Re : Comment connecter ma Pellematic compact à Internet

Bonjour,

La question peut sembler bête mais je la pose.
    Avez-vous raccordé la chaudière avec un câble RJ45 entre elle et votre box internet ?
    Tombé dans une marmite verte en 2017

f6bes

Il est dit (notice)...sélectionner le RESEAU..WI FI....donc pas de cable RJ45 (inutile puisque WF)
    Par contre il n'est nullement indiqué si la portée WF atteint la chaudiére placé ...ou ?? (mystére ?)
    Si le WF n'atteint pas la chaudiére....charle...atan !!
    A+

Pilpoill

Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Il est dit (notice)...sélectionner le RESEAU..WI FI....donc pas de cable RJ45 (inutile puisque WF)
    Par contre il n'est nullement indiqué si la portée WF atteint la chaudiére placé ...ou ?? (mystére ?)
    Si le WF n'atteint pas la chaudiére....charle...atan !!
    A+
    Et moi je te dis (sans notice !) que sur plus de 110 chaudières où j'ai fini par me connecter il y en avait 3 en Wifi non fonctionnel et où l'on a du tester la connexion en RJ45 pour savoir qui de la chaudière ou de la clé était le problème...

5. A voir en vidéo sur Futura
    lahaut

oui si c'est possible connectez déjà un cable RJ45 entre l'interface tactile et la box internet, c'est le branchement que nous avons à la maison

f6bes

Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Et moi je te dis (sans notice !) que sur plus de 110 chaudières où j'ai fini par me connecter il y en avait 3 en Wifi non fonctionnel et où l'on a du tester la connexion en RJ45 pour savoir qui de la chaudière ou de la clé était le problème...
    . J'ai pas dit le contraire ,je dis qu'il faut que le WF passe entre les deux...si le WF passe pas...c'est sur ça connecte pas.

"3 en WF non fonctionnel "......ne dit pas ce qui n'est PAS .....fonctionnel (la lioaison ou...autre chose )
    Bien sur si tu aménes ta commande par du filaire la liaison est....établie ( si le matériel fonctionne)

On peut effectivement....."tirer" du filaire si la configuration s'y préte !
    Mais RIEN n'est indiqué par le demandeur.

Je peux rajouter de l'essence dans le réservoir de ma voiture , si elle refuse de démarrer.
    Mais c'est pas forçément l'essence qui crée le probléme !
    On cherche d'abord la cause , ensuite on agit et non le contraire.
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 31/01/2025 à 14h23.

Gilou26210

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je pensais que cette interface déportée était censée capter le signal wifi de la box (qui se trouve seulement à 1m50) et comme j'avais déjà galèré pas mal pour passer le câble qui connecte l'interface du salon, je n'imagine pas tirer un câble RJ45, je préférerais encore mieux abandonner l'idée.
    Alors est-ce qu'il faut un équipement supplémentaire à connecter sur la box ou y'a t’il des paramètres que seul l'installateur peut rentrer, pourtant Okofen à l'air de dire que le paramétrage est très simple.....alors que même lorsque je lance une config auto, rien ne se passe....Je précise que le câblage de l'interface du salon sur la chaudière à été faite par l'installateur.

lahaut

tout ce que je peux vous dire c'est que chez nous l'interface est à 2m de la box et l'installateur nous avait demandé de connecter un cable entre box et interface avant qu'il vienne configurer l'ensemble car il galérait trop dans le cas d'une connexion WIFI, trop de problème de déconnexion intempestive. C'est quand même bien de pouvoir gérer la chaudière même quand on est pas à la maison surtout si il n'y qu'un cable de 1,5 m à installer.

Gilou26210

Vous avez la même interface ?

lahaut

j'ai l'impression (interface Touch), par contre la votre est-elle blanche ou noire ? Parce que j'ai souvenir d'une discussion où la personne avait une interface Touch Blanche qui ne possédait pas de port RJ45, c'est votre cas ?

Gilou26210

Elle est blanche et je l'ai ouverte mais visiblement il n'y a pas de prise pour connecter un RJ45......

lahaut

voila, c'est le même cas que l'autre personne. Mes "compétences" s'arrêtent ici....
    en USB peut-être ?

Pilpoill

Citation Envoyé par Gilou26210 Voir le message
    Bonjour et merci pour vos réponses.

Je pensais que cette interface déportée était censée capter le signal wifi de la box (qui se trouve seulement à 1m50) et comme j'avais déjà galèré pas mal pour passer le câble qui connecte l'interface du salon, je n'imagine pas tirer un câble RJ45, je préférerais encore mieux abandonner l'idée.
    Alors est-ce qu'il faut un équipement supplémentaire à connecter sur la box ou y'a t’il des paramètres que seul l'installateur peut rentrer, pourtant Okofen à l'air de dire que le paramétrage est très simple.....alors que même lorsque je lance une config auto, rien ne se passe....Je précise que le câblage de l'interface du salon sur la chaudière à été faite par l'installateur.
    Oui elle peut communiquer en Wifi mais avec l'ajout d'une clé Wifi au dos de la carte, ou alors je n'ai pas saisi le problème.

lahaut

moi j'avais compris qu'il y avait déjà un module Wifi dans l'interface Touch....

Gilou26210

Je pensais également que l'interface déportée pouvait capter le signal wifi de la box et ensuite communiquer en filaire avec le câble qui va vers la chaudière.

lahaut

en même temps dans la documentation que vous avez mise en ligne, ils indiquent les deux clefs compatibles pour connecter l'interface Touch, vous avez installé une de ces deux clefs sur la Touch ?

Gilou26210

Non je n'ai pas installé de clé. A défaut de trouver la solution sur le forum, je vais attendre un peu, puis je contacterais mon installateur. Si j'avais pu la faire connecter à l'installation il me l'aurais fait gratuitement, mais là je pense qu'il n'oubliera pas de me facturer l'intervention

lahaut

ben la solution vous l'avez , si pas de prise RJ45, il faut une clef WIFI.
    notez que la clef ASUS indiquée coûte 12 euros sur Amazon....

Gilou26210

Je n'ai pas ouvert l'interface déportée, mais vu sa taille je ne pense qu'il y ait un port usb qui permettrait d'y loger une clé wifi.

f6bes

Je n'ai pas ouvert l'interface déportée, mais vu sa taille je ne pense qu'il y ait un port usb qui permettrait d'y loger une clé wifi.
    UNe clé ...ça s'enfiche extérieurement .
    On n'ouvre pas un boitier pour placer une clé !!
    Si tu nous faisais VOIR ton matériel sous différents angles.....ça aiderait...certainement !
    Donc déjà voir si extérieurement il ya un "port" pour cette clé...on y verra plus clair.
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 31/01/2025 à 16h51.

Gilou26210

Voilà la photo de l'interface. Je peux vous assurer qu'il n'y aucun port extérieur.
    Images attachées Images attachées  

Pilpoill

. J'ai pas dit le contraire ,je dis qu'il faut que le WF passe entre les deux...si le WF passe pas...c'est sur ça connecte pas.

"3 en WF non fonctionnel "......ne dit pas ce qui n'est PAS .....fonctionnel (la lioaison ou...autre chose )
    Bien sur si tu aménes ta commande par du filaire la liaison est....établie ( si le matériel fonctionne)

On peut effectivement....."tirer" du filaire si la configuration s'y préte !
    Mais RIEN n'est indiqué par le demandeur.

Je peux rajouter de l'essence dans le réservoir de ma voiture , si elle refuse de démarrer.
    Mais c'est pas forçément l'essence qui crée le probléme !
    On cherche d'abord la cause , ensuite on agit et non le contraire.
    A+
    UNe clé ...ça s'enfiche extérieurement .
    On n'ouvre pas un boitier pour placer une clé !!
    Si tu nous faisais VOIR ton matériel sous différents angles.....ça aiderait...certainement !
    Donc déjà voir si extérieurement il ya un "port" pour cette clé...on y verra plus clair.
    A+
    L'essence était bien la clé wifi, et non elle ne s'enfiche pas par l'extérieur

Gilou26210

Je n'ai pas le temps de m'en occuper ce soir mais demain je lui ouvre le ventre et je vous tiens au courant.

f6bes

A moins que ce ne soit une clé minuscule.
    Là tu nous montre QUE la face avant ....on ne sait si un port dessus , sur les cotés ou en dessous ?
    Si pas de clé visible c'est sur ca va etre difficile d'avoir du WF
    A s tu fait la manipulation proposée dans ta doc..... et que répond l'afficheur en "recherche de réseau "
    S'il te n'affiches rien ou réseau introuvable c'est que tu ne reçoit...rien (qui soit détecté.)
    et bien sur te répond...." réseau non disponible"
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 31/01/2025 à 17h22.

Gilou26210

@Pilpoill, comment fais-tu pour insérer des messages dans tes réponses. Désolé pour mon ignorance.

Je dois me déconnecter. A demain et bonne soirée à tous.
    Dernière modification par Gilou26210 ; 31/01/2025 à 17h27.

f6bes

, comment fais-tu pour insérer des messages dans tes réponses. Désolé pour mon ignorance.
    Choirs "répondre avec citation"
    Ce que je viens de faire.
    Tu enleves ce que tu veux dans la citation.
    J'enléve...Pilpoill et @
    A+

Pilpoill

@Pilpoill, comment fais-tu pour insérer des messages dans tes réponses. Désolé pour mon ignorance.

Je dois me déconnecter. A demain et bonne soirée à tous.
    Voici à peu près ce que tu va trouver dans la bestiole

Nom : 20240122-155330.jpg
Affichages : 44
Taille : 114,7 Ko

lahaut

et donc en bas à gauche il y a un port RJ45 non ?
    et en bas à droite le port USB

Pilpoill

Citation Envoyé par lahaut Voir le message
    et donc en bas à gauche il y a un port RJ45 non ?
    et en bas à droite le port USB
    Oui mais sur le boitier blanc, il a été remonté par @tnayag86 qu'il n'y avait que le port USB.

lahaut

ben déjà on peut brancher la clef wifi...

• Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Connection internet okofen pellematic compact
      Par invitef6475fc8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
      Réponses: 15
      Dernier message: 03/01/2025, 17h22
    2. Comment se connecter sur une autre prise internet
      Par invite23950fd4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
      Réponses: 14
      Dernier message: 18/08/2011, 10h48
    3. comment se connecter a l'internet sous Mandriva 2007?
      Par invite18e18e0d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
      Réponses: 0
      Dernier message: 10/07/2008, 07h00
    4. Comment se connecter à internet en WIFI
      Par invite09245c01 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
      Réponses: 1
      Dernier message: 11/04/2008, 16h07
    5. comment connecter 6 pc en reseau internet
      Par invite6a1ef1c7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
      Réponses: 1
      Dernier message: 30/06/2006, 13h44
    Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...