Tuile Vmc plomb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Tuile Vmc plomb

Didier58340

Tuile Vmc plomb

------

Salut à tous, j'ai installé une tuile à douille universelle avec une partie en plomb que l'on vient mouler sur les tuiles pour l'étanchéité.
    La question que je me pose c'est que le chapeau est aéré sur son devant et derrière alors n'y a t'il pas un risque que l'eau s'y infiltre lors de grosse pluie ou d'orage?

-----

invite40271050

Re : Tuile Vmc plomb

Ca ressemble à quoi ?
    A+

Didier58340

Nom : 520008.jpg
Affichages : 65
Taille : 27,9 Ko

une grille d'aération devant et derrière.

invite43492322

Salut à tous,
    si les ventilations sont dans le sens de la pente et vu d'ici il y des chances que ça rentre en coulant le long de la grille côté haut, quelque soit la quantité de pluie, mais on ne voit pas le détail à l'intérieur de la douille. Tu dois avoir les infos de pose dans la doc technique.
    Dernière modification par KATDEN ; 10/02/2025 à 08h31.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Didier58340

Nom : Screenshot 2025-02-10 at 09-38-10 Chapeau de toiture – Autogyre.png
Affichages : 69
Taille : 33,9 Ko

voici les détails du fabricant....

invite43492322

Ce n'est donc pas une sortie de ventilation naturelle, le souffle de la vmc va limiter en partie la possibilité d'entrée d'eau, mais dans le doute je mettrai les grilles perpendiculaires à la pente.

titijoy3

cette ventilation ne remplace pas une tuile ?

si elle passe à travers une tuile prévue pour ça la sortie sera verticale..

exemple :https://www.google.com/url?sa=i&url=...AAAAAdAAAAABAE
    Images attachées Images attachées  
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Didier58340

Nom : 8947.jpg
Affichages : 62
Taille : 32,8 Ko
    en fait voici la bonne image , comme on peu le voir il y a une ventilation devant et exactement la même derrière pour ce qui est d'une vraie tuile à douille je cherche auprès de plusieurs fournisseurs et aucun ne trouve mon modèle de tuile (Huguenot pargny) la toiture est de 1965!! à savoir qu'une tuile à douille complète on est proche des 100 euro.
    Dernière modification par Didier58340 ; 10/02/2025 à 09h53.

antek

Citation Envoyé par Didier58340 Voir le message
    La question que je me pose c'est que le chapeau est aéré sur son devant et derrière alors n'y a t'il pas un risque que l'eau s'y infiltre lors de grosse pluie ou d'orage?
    L'axe des grilles doit être horizontal, et il n'y a pas vraiment de "devant" "derrière".
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

invite43492322

c'est déjà moins risqué que l'eau y rentre vu la forme de la dernière image, mais toujours les sorties perpendiculaires à la pente

Didier58340

ok je me demandais si je pouvais boucher la sortie arrière? c'est par elle qu'il y a le plus gros risque que l'eau rentre!

Didier58340

En fait c'est peut être moi qui me trompe depuis le début, j'ai mis ce chapeau dans le sens de l'image avec une sortie haute et basse il faut la mettre avec les grilles gauche droite ou je me trompe!

antek

As-tu bien lu ?

Il n'y a ni d'avant ni d'arrière et le risque est réparti selon le sens du vent
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

invite43492322

j'ai mis ce chapeau dans le sens de l'image avec une sortie haute et basse il faut la mettre avec les grilles gauche droite ou je me trompe!
    il n'y a pas de sortie haute et basse, il faut que les grilles soient perpendiculaires à la pente = vue du bas grilles vers la droite et gauche
    Il faut que les grilles soient libres pour que le vent ne puisse pas s'engouffrer dans la vmc.

Didier58340

ok bien compris encore Merci

invite40271050

ok je me demandais si je pouvais boucher la sortie arrière? c'est par elle qu'il y a le plus gros risque que l'eau rentre!
    Déjà on ne sait pas quelle est la hauteur ( en cm) entre la grille (bas) et le " socle ".
    L'eau ne pourrait rentrer qu'avec un vent violent pratiquement à l'horizontale !
    D'ou viendra le vent , par derriére , par devant , par les cotés...bien malin celui qui pourra le dire.
    Donc choisir une option de "bouchage"...c'est un peu aléatoire !!
    si tu craint une entrée d'eau ('du au vent) tu pourrais rajouter une casquette des deux cotés. Casquette
    dirigée vers le bas.

Hauteur demandée ...inconnue pour l'instant ! Commençons par là !
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 10/02/2025 à 12h30.

Discussions similaires

1. Tuile de Beauvais compatible tuile Beauvoise ???
    Par an1844 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2016, 08h58
  2. tuile plomb or not
    Par pat383 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2014, 17h25
  3. Géochimie-modèle à un stade Plomb-Plomb
    Par invitee0ebf6f5 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2012, 01h15
  4. Puis couper une tuile Abeille pour en faire une demi-tuile ???
    Par inviteb36e3cf2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/03/2011, 13h43
  5. Dosage du plomb dans une solution de nitrate de plomb
    Par invite1511daaf dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2007, 15h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...