quel produit utiliser ala place du 11fc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

jherve

------

bonjour;
    J'utilise depuis longtemps ce produit pour toute sorte de colmatage, fixation, ou autre
    J'ai voulu l'utiliser pour le remontage d'une pompe, a certains endroit ou un joint est recommandé.Mais très vite (âpres 2 semaines de séchage) je me suis aperçu d'une fuite. Le 11fc n'avait pas été valable. Le montage avait été réalisé âpres nettoyage et léger poncage
    J'ai retiré le produit en passant légèrement le doigt. Il n’était pas sous forme de mastic mais sous forme très souple
    Le magasinier n'a sut me conseiller car je voulais un produit alimentaire mais m'a indiqué que le résultat obtenu était normal
    Je suis donc a la recherche d'un produit alimentaire pouvant être monté a l’intérieur d'une pompe (joint, roulements,) un peu comme le produit utilisé pour les moteurs de voiture
    Merci de votre aide

-----

bobflux

Re : quel produit utiliser ala place du 11fc

C'était quoi le matériau à coller ?

agitateur

Citation Envoyé par jherve Voir le message
    Je suis donc a la recherche d'un produit alimentaire pouvant être monté a l’intérieur d'une pompe (joint, roulements,)
    Ca s'appelle un joint alimentaire ( et le 11fc ne l'est pas, d'ailleurs ) en lieu et place d'un mastic colle.

Je rajouterai que le coté "alimentaire" est trés vaste dans son appréciation. Entre le passage ponctuel et le stockage long, il y a un monde. Le tout est que la migration éventuelle des produits potentiellement concernées, en usage pratique, reste faible versus les seuils.
    Un mastic colle poly U, type 11fc, quand bien même il existerait en version "moderne" revue et corrigée en étant "peu émissive" au sens général (non alimentaire ) ce n'est pas absolument pas recommandable en alimentaire de toute façon.

bobflux

Ah OK je viens de comprendre que tu veux faire un genre de joint de culasse en fait.

Bon ces mastics en cartouches polymérisent par réaction avec l'humidité de l'air, dans cette configuration de joint fin entre deux pièces en métal, l'humidité ne peut pénétrer que par les bords donc ça va jamais durcir à coeur. Il faudrait un mastic bi composant qui va durcir uniformément sans devoir aller chercher un réactif à l'extérieur.

Pourquoi pas une feuille de silicone découpée à la main à la dimension souhaitée pour faire le joint, 3€ sur temu ou sinon au rayon cuisine on en trouve aussi en supermarché

5. A voir en vidéo sur Futura
    jherve

bonjour
    probleme de pc

jiherve

bonsoir
    il existe des résines anaérobies pour réaliser l’étanchéité des raccords de plomberie, c'est alimentaire et cela fonctionne assez bien.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

JeanYves56

bjr :

Generalement l 'etancheite des pompes est assurée par un joint papier ou torique ...
    Cordialement

jherve

bonjour, pc réparé
    pour mon bassin en partie immergée, je veux le terminer en installant des spots, hors eau, sur la margelle en bois et pvc .Ils prennent en sandwich la bâche et le bois et sont alimenté par un câble existant
    premier problème c'est de rendre étanche les spots sur la bâche et le bois et le câble électrique. J'ai eut des problèmes car le 11fc que j'avais ajouté a fait l'effet contraire, ;
    En second lieu j’ai refait la pompe. Le constructeur conseille d'enduire la portée des roulements par un mastic, ainsi que le boitier électrique . Quel produit
    J'ai fait des essais avec du TEC et son activateur, avec du 221,du 185 mais aucun me satisfait
    merci de me conseiller

bobflux

Ta bâche c'est de l'EPDM ou du PVC ?

racard

bonjour
    sika 11FC est une colle PU non destinée à l'alimentaire avec une application aux UV c'est un mastic qui ne résiste pas aux agressions chimiques issues des bactéries présentes dans une évacuation, c'est bien pour un montage devant resté sec et avec la présence du soleil.
    les silicones présents en GSB sont avec additifs pourles champignons c'est aussi pas possible pour un contact alimentaire.
    il existe des silicones spécifiques pour l'alimentaire (sans additif).
    ensuite il faut toujours vérifier que les matériaux sont collables, une bache un plastique en PE ou en PP le collage est impossible, on réalise une étancheité avec un joint qui est écrasé donc il faut serrer un joint torique plat etc...
    bref je n'ai pas compris d'enduire avec un mastic la porte d'un roulement ...

Discussions similaires

1. Quel produit utiliser pour dissoudre du métal
    Par Stefan72 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/02/2023, 16h44
  2. [Programmation] MSP430 : Utiliser le TimerA1 à la place du TimerA0
    Par invite009e8a51 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/03/2021, 21h32
  3. Réparation soudure: quel type de fer + produit de prépa. à utiliser?
    Par invite832ebbff dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/03/2015, 17h00
  4. [Blanc] Détartrage babycook, quel produit utiliser ?
    Par lafamille dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2013, 17h47
  5. Utiliser un Buz20 à la place d'un 2N3055
    Par electron+ dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/06/2011, 16h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...