Shéma Ballon ECS Saunier Duval WEL 100 ME
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

oprt986

------

Bonjour,

J'ai un ballon d'eau chaude Saunier Duval WEL 100 ME raccordé à une chaudière gaz de la même marque
    Le ballon fonctionne parfaitement, lorsque je puise de l'eau chaude, la pompe dessous se met en marche et tire de l'eau sur la chaudière
    Ce ballon est également équipé d'un serpentin électrique.
    Etant équipé de panneaux solaire je souhaiterais mettre en place un routeur solaire afin de réchauffer l'eau avec le surplus de production lors des jours ensoleillés, et laisser la chaudière réchauffer l'eau les jours nuageux.

Pensez vous que ce montage soit faisable ?

Actuellement lorsque j'allume la partie électrique du ballon rien ne se passe, je pense que cette partie n'est pas raccordée électriquement , je n'ai pas trouvé de schéma électriques de branchement, pouvez vous m'éclairer à ce sujet ?

Merci

-----

florisound

Re : Shéma Ballon ECS Saunier Duval WEL 100 ME

Bonjour, en principe le réchauffage du ballon marche un peu différemment.
    Le ballon est équipé d’une sonde qui est relié à la chaudière pour la charge de l’eau chaude via sa pompe.
    C’est la sonde qui intervient dans la commande et non le fait de tirer un peu d’eau chaude ce qui revient un peu au même d’ailleurs .
    Ce ballon est équipé en série d’une résistance de 2000W pour justement chauffer l’été lorsque la chaudière est a l’arrêt.
    Il peut y a voir en option une anode a courant imposé qui doit être branché par un boitier d’alimentation externe( un peu comme un chargeur )sur une prise de courant.

Tu doit donc avoir un câble électrique relie au tableau edf pour la résistance, un câble pour la sonde relié a la chaudière et peut être l’option anode a courant branché sur une prise traditionnel..
    Donc 3 câble ou fils distinct…

A toi de vérifier…

oprt986

Bonjour

Merci pour ton retour

Il n'y a qu'un cable électrique qui part de la sonde de température vers une prise de courant classique. La pompe est branchée sur cette sonde, et aucun cable ne part de la partie électrique située sur le dessous de la chaudière.
    Il n'y a pas l'anode à courant imposé.

De ce que je comprend si je voulais utiliser la partie électrique il faudrait également qu'elle soit branchée à la sonde de température, sinon elle serait en marche permanente non ? Ou une sonde est elle intégrée ?
    Parce que actuellement si j'arrete ma chaudiere et que je puise de l'eau chaude, lorsque la température atteindra la limite fixée sur la sonde, la pompe se mettre en marche mais ne tirera que de l'eau froide et ne s'arretera jamais ?
    Y a t il une subtilité dans les branchement ? Je n'ai trouvé aucun schéma ou mode d'emploi pour ce fonctionnement

florisound

Du coup la sonde supérieur est un simple thermostat qui commande la pompe. Ok
    Dans ton utilisation avec routeur solaire :
    Faut brancher le boitier du bas avec la résistance (qui comporte son propre thermostat sur lequel tu devrais pouvoir régler la température en mode Electrique)
    au routeur solaire.
    La résistance étant placé tout en bas du ballon elle réchauffera toujours l'eau la plus froide.
    Tu peux donc certainement laisser en route le montage supérieur avec sa pompe sauf si tu as beaucoup trop de production solaire.auquel cas vaudra mieux débrancher. cette pompe..
    tu pourra même l'optimiser en déclenchant la pompe le soir hors production solaire...

5. A voir en vidéo sur Futura
    oprt986

Merci beaucoup pour les infos !
    Je vais étudier le sujet

Discussions similaires

1. [Thermique] Ballon thermo dynamique Saunier Duval qui consomme eau
    Par nikos571 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2022, 06h18
  2. démontage du ballon d'accumulation d'une chaudière murale saunier duval
    Par invite3ab29b1c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2016, 15h38
  3. [Thermique] Fuite ballon eau chaude Saunier Duval Isotwin ! [Résolu]
    Par invite85bb58e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2015, 12h13
  4. [Thermique] raccordement ballon sur chaudiere Saunier Duval Théma F25e
    Par liroie dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/04/2013, 14h38
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma + : fuite sur ballon !
    Par invite7ac49066 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2009, 17h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...